PARTAGER

pro1

Le championnat national Super Tour 2021 a pris fin le week-end dernier aux Canadian Bracket Finals à Luskville Dragway. Les meneurs ont finalement tenu tête pour remporter leur titre dans leurs catégories respectives.

Soulagement pour Miron

Après une saison difficile l’an dernier, Terry Miron de Vars, Ontario est le champion national Super Pro 2021 et le coureur cumulant le plus grand nombre de points cette saison. Miron a remporté la première manche de la saison avec son nouveau Diamond Dragster et n’a jamais regardé vers l’arrière par la suite.

Super Pro 01

Le duo composé de Max et Dale Gauthier de Belleville, Ontario termine premier chez les Super Pro Door Cars. Max Gauthier était littéralement en feu au Fall Bracket Championship en atteignant la finale lors des deux courses présentées.

Super Pro 02

Russ Adams d’Ottawa termine en troisième position pour une seconde fois au classement Super Tour. Adams a remporté une course au Fall Bracket Championship.

Le Lavalois Fred Angers a grimpé de façon significative avec deux bonnes performances aux Canadian Bracket Finals signant la victoire à la dernière course de la saison. Il termine la saison en quatrième position avec son Diamond Dragster 2021.

Le titre de pilote avec la plus grande amélioration, commandité par Pro 1 Safety revient à Felix Ballabey de St-Michel, Québec. Il est également la recrue ayant cumulé le plus de points collectant des rondes victorieuses à chaque évènement cette saison. Il termine en cinquième position.

Les champions défendant Super Pro Door Car et Dragster Brian Acker et Adam Bitzanis terminent une fois de plus dans le Top 10 avec une sixième et septième position. Daniel et Alex Lanctôt terminent en huitième position avec leur roadster. Une dernière saison avec ce bolide alors qu’une nouvelle Camaro 1969 est déjà en préparation pour l’an prochain. Le Top 10 est complété par Fred Angers qui une fois de plus réussi a terminer dans le haut du classement avec deux bolides et Steve Parkhurst qui termine pour une première fois dans le peloton de tête avec son spectaculaire Bel Air Top Sportsman.

Bracket Super Tour - 2021 Super Pro Points Standings FINAL

Un premier double champion!

Fred McDonald de St-Sulpice, Québec devient le premier coureur à remporter deux championnats nationaux Super Tour. McDonalds a remporté une victoire et d’être finaliste à deux reprises en milieu de saison conserver sa position en tête du classement de la catégorie Pro. Avec un nombre égal de points au sommet, le coureur cumulant le plus grand nombre de points le plus tôt dans la saison remporte l’égalité.

Pro 01

Stephen Ballantyne de Gatineau, Québec termine en deuxième place avec le même nombre de points que le meneur. Ballantyne a signé une victoire au Bracket Bonanza et a grimpé jusqu’au sommet en marquant des gros points lors des Canadian Bracket Finals.

Pro 02

Russ Fraser termine en troisième place avec des performances constantes tout au long de l’année.

Le champion en titre Mike Reynolds d’Ottawa termine l’année en 4e place. Malgré une absence lors qu’une manche, Reynolds a remporté deux victoires ce qui la propulsé dans le groupe d’élite.

Parmi les habitués cette année, on retrouve Daniel Blouin au cinquième rang, Eric Monaghan au sixième rang, Claude Labelle au septième rang et Cyrille Laflamme au huitième rang. Des pilotes qui personne n’est surpris de les retrouvés en tête de lisse.

 

Bracket Super Tour - 2021 Pro Points Standings FINAL

Deux recrues et coureurs de deuxième génération se sont qualifiées pour le Top 10 soit Gabriel Jensen de Kanata, Ontario en neuvième place et Aidan Clarmo d’Edwards, Ontario en dixième place.

Deux de suite pour Monaghan

Le champion junior de l’année dernière, Trevor Monaghan, récidive en 2021 en signant un second titre.  Une carrière Junior très réussie pour Monaghan qui passera aux gros bolides l’année prochaine, car papa Monaghan a acheté un Super Pro Dragster plus tôt cette saison. Xavier Magny d’Amos, Québec et Ryan Clarmo d’Edwards, Ontario termine aux deuxième et troisième rangs.

Junior 01

Bracket Super Tour - 2021 Junior Points Standings FINAL

Les résultats complets et le classement par points seront bientôt disponibles sur www.BracketSuperTour.ca