Les jumeaux Fred et Frank Angers sont présentement à Whitehouse en Ohio pour prendre possession de leurs nouveaux bolides construits par Dan Davies de chez Diamond Race Cars.
Les deux dragsters de 245’’ d’empattement avec suspension avant et arrière sont habillés de body en fibre de carbone, les premiers fabriqué par ce fabricant. La magnifique peinture n’a été appliquée par nul autre que Todd’s Extreme Paint.
Aucun détail n’a été négligé lors de l’assemblage des véhicules. À l’arrière on y retrouve toute la gamme des pièces Moser Engineering. Les pneus Mickey Thompson 35.0/15.0-16 sont montés sur les nouvelles Weld Delta 1 Bead-Lock noir et les fronts runners sur les Weld V-Series.
En plus des bodys, les bolides sont également munis d’ailerons Undercover, de scoops Harwood et de belly pans pour transmission et moteur, tout en fibre de carbone.
On retrouve dans le cockpit la dernière génération de Delay Box par Biondo Mega 500 ainsi que le Mega panel avec Dial Board digital intégré et de ceintures RJS Camlock
Les dragsters sont aussi équipés de compresseurs à air K&R, d’amortisseurs Penske, Staging enhencer et parachute Simpson.
Les moteurs 632 et 605 pouces cubes profiteront d’un système d’ignition MSD Power Grid et de transmissions Abruzzi. Le 605 à d’ailleurs sorti 1124hp et 894lbs de torque sur le dyno avant l’installation.
L’assemblage des engins est l’affaire de l’homme de confiance de l’équipe Angers depuis plusieurs années, Raynald Doyon.
Block en aluminium Donavan, Pro-Filer sheet metal intake, Ruppert Carburateur s’ajoute à la liste des meilleures pièces disponibles sur le marché.
Les jumeaux n’ont pas perdu pas de temps pour tester les nouveaux bolides puisqu’ils ont fait un arrêt dans l’état de New York sur le chemin du retour hier à Empire Dragway pour une manche de la série PMRA Quick 32. Fred a d’ailleurs remporté la finale consolation avec son nouveau Diamond!
Suivez l’équipe Angers sur DragRaceQuebec.com tout l’été!