PARTAGER

Vingt-deux nouveaux membres sont intronisés lors du 3e gala annuel du Temple Canadien de la Renommée en courses d’accélération.

 (MONTRÉAL, Québec) Le 19 novembre 2017 — Le Temple Canadien de la Renommée en courses d’accélération a souligné la contribution importante de 22 Canadiens au monde de la course d’accélération lors de la troisième édition de son gala annuel, qui s’est tenu le 18 novembre dernier, à l’hôtel Sheraton de Laval. 

« Chaque personne intronisée au Temple de la Renommée apporte sa pierre à l’édifice et assure l’héritage du sport de la course d’accélération, explique John Scotti, fondateur du Temple Canadien de la Renommée en courses d’accélération. C’est un honneur d’accueillir ces légendes et de célébrer ensemble leurs exploits. »

Les personnalités intronisées comptaient des champions du monde en courses d’accélération, des coureurs-automobiles, des chefs d’écurie de course, des concepteurs de châssis, des mécaniciens, des propriétaires de pistes, des promoteurs et des graphistes. Parmi les 22 Canadiens nominés, deux prix ont été décernés à titre posthume.

La soirée s’est conclue par l’intronisation surprise de Bob Aubertin, annonceur pendant plus de 40 ans et directeur du Temple Canadien de la Renommée en courses d’accélération. Appelé à monter sur scène par John Scotti et Brian Mulligan, annonceur intronisé au Temple de la Renommée en 2016, Bob s’est vu remettre un veston CDRHF bleu et une bague CDRHF à l’effigie du Temple Canadien de la Renommée en courses d’accélération.

« Je suis passionné par la course d’accélération. Ce sport me donne vie, explique Bob Aubertin. Je suis sincèrement ému par cette nomination. C’est un véritable honneur de rejoindre le Temple Canadien de la Renommée en courses d’accélération ».

Chaque personnalité a également signé le livre officiel de l’organisme et ajouté son nom à ceux des membres des deux précédentes éditions du gala. À ce jour, 61 Canadiens ont été intronisés au Temple Canadien de la Renommée en courses d’accélération.

Afin d’obtenir une nomination au Temple Canadien de la Renommée en courses d’accélération, les candidats doivent avoir pris une part active dans le milieu au niveau le plus élevé de leur catégorie pendant plus de 25 ans et avoir grandement contribué à ce sport. Certaines catégories requièrent que les candidats aient établi un record national en tant qu’individu ou membre d’une équipe (N.H.R.A./I.H.R.A./A.H.R.A. record national ou gagnant d’un événement national au niveau de l’Amérique du Nord). Les candidats peuvent également œuvrer dans des domaines connexes aux courses d’accélération tels que les photographes et les promoteurs/propriétaire de pistes de course. Les lauréats doivent être résidents canadiens ou citoyens canadiens expatriés. 

2017-11-20-cdrhf-42017-11-20-cdrhf-1 (Arrière de gauche à droite)
Brad Francis, Greg Ozubko, Simon Menzies, Alan Kenny, Kevin Power, Rob Flynn, Gary Beck, Bob Papirnick, Eddy Bryck, Ray Peets, Don MacCallum, Robert Slater

Greg Nickerson, Al Billes, Jim Wildgoose, Suzanne Poirier (Gérard Milette’s crew chief and partner), John Scotti, CDRHF Founder, Gérard Milette, Robert Bannon, and Bob Aubertin
Photo courtesy of René Poulin, RPM Auto Passion

2017-11-20-cdrhf-2 Gérard Milette et sa conjointe et chef d’écurie, Suzanne Poirier. Crédit photo : Harry Langburt 

2017-11-20-cdrhf-3 Robert Bannon. Crédit photo : Harry Langburt