Les frères Nicolas et Carl Brunet qui opèrent la piste de Napierville Dragway en banlieue de Montréal participaient le week-end dernier au World Doorslammer Nationals à Orlando Speed World en Floride. Carl Brunet a établi un nouveau record du monde tout en devenant le premier pilote de l’histoire du drag à franchir le quart de mile dans les 5 secondes avec un véhicule muni d’un moteur à 4 cylindres à bord du fameux Pontiac GXP propulsé par un moteur GM Ecotec.
Le duo Brunet fracasse les records depuis plusieurs années convoitant toujours le même objectif d’atteindre la zone des 5 secondes. L’an dernier au Sport Compact Finals, ils avaient réalisé un temps de 6.095 à 229 mph, un record de la catégorie qu’ils éclipsaient la journée même avec un 6.078. Ces deux runs démontraient clairement le potentiel de la machine à franchir la distance sous la barre des 6 secondes et que ce n’était qu’une question de temps avant d’atteindre l’objectif.
Lors des premières rondes d’essais au World Doorslammer Nationals, Brunet y allait avec un 6.047 et manquait de peu le chiffre magique avec un 6.004 à 232.11 mph. Il était maintenant clair que le chef d’équipe Nicolas Brunet avait trouvé la recette gagnante et que les frères étaient déterminés à réaliser faire allumer un ‘5’ sur le tableau.
Samedi en soirée, avec des conditions atmosphériques incroyables à 426 pieds sous le niveau de la mer, tous les yeux étaient tournés vers la fusée rouge alors que Brunet fracassait une marque d’histoire et inscrivait un chrono de 5.951 a plus de 230 mph. Une run incroyable du début à la fin avec un 60 pieds de .926 et un 3.861 à 188 mph au huitième de mille. Tout ça avec un moteur de 2.2L!
Félicitations à Carl, Nicolas et toute l’équipe de Napierville Dragway Racing!