PARTAGER

Grosse nouvelle dans le monde du drag au Québec! Le promoteur de la piste, Jacques Lebel a annoncé le début des travaux dès la semaine prochaine pour effectuer le repavage complet de la piste.

La rumeur s’intensifiait depuis quelques semaines déjà, mais rien n’avait été confirmé par le promoteur.

Jacques Lebel a signé l’an dernier une extension de contrat de 15 ans pour l’exploitation du site avec la propriétaire du terrain. ‘’Les travaux d’amélioration à la piste étaient déjà entrepris depuis quelques années, mais nous devions nous assurer d’avoir une entente à long terme pour réaliser un tel projet’’ expliquait M. Lebel rejoint plus tôt ce matin.

La piste d’un quart de mille sera donc repavée un neuf d’un bout à l’autre incluant l’espace d’arrêt prévu pour la décélération (shutdown). Le pad de ciment au départ sera également sablé et poli.

L’ajout d’espaces de stationnement asphaltés du côté gauche de la piste et à gauche des lignes de préparation est également inclus dans le projet.

Les travaux d’asphalte seront personnellement dirigés par Daniel Mercier pilote de Top Fuel et président du Groupe ABS.

Les spectateurs en auront aussi pour leur argent avec de toutes nouvelles estrades qui seront installées du côté droit de la piste, beaucoup plus près de l’action qu’au paravent.

Les travaux devraient être terminés pour la première manche du Championnat Brossard-DragRaceQuebec.com le 27 juin prochain.