Le championnat Brossard-DragRaceQuebec.com a été créé en 2012 suite à la demande des coureurs d’accélération de la grande région de Québec d’accroitre le nombre de participation des évènements locaux présentés à la piste d’accélération de Pont-Rouge.
Mis en place par Jérôme Beaulieu, l’éditeur de DragRaceQuebec.com; le championnat bénéficie d’un maximum de visibilité par le travail de promotion effectué par Jérôme via DragRaceQuebec.com, le site web par excellence des amateurs d’accélération francophone.
Pour la première année, un fond de points avait été mis en place pour la catégorie Super Pro seulement. Plus de 35 compétiteurs s’étaient présentés pour chacun des cinq évènements comptant pour le championnat de fin de saison. Une augmentation de 30% comparativement aux années précédentes.
La 1re manche avait été remportée par Alain Langlois devant Marc-André Piché-Nadeau. Piché-Nadeau avait par la suite eu le dessus sur Denis Lachance lors de la 2e manche. Jérôme Beaulieu est par la suite revenu en force en remportant les 3e et 4e manches et Christian Plamondon avait finalement scellé l’issu du championnat en remportant la dernière manche face à Alain Langlois.
Christian Plamondon était donc couronné Champion 2012 avec un total de 133 points lors de ses 4 meilleurs évènements. Il devança Jérôme Beaulieu par 2 points seulement. Alain Langlois terminait en 3e position avec 113 points et Alain Tremblay en 4e place avec 102 points.
La saison dernière, avec un deuxième partenaire majeur, les coureurs de la catégorie Semi Pro ont également eu droit à leur championnat. Une moyenne de 55 bolides par évènement a été enregistrée pour cette catégorie et plus de 40 inscriptions dans la classe Super Pro.
Pour une 2e année d’affilée, l’issue du championnat Super Pro se décidait donc à la toute dernière manche. En remportant un total de 10 rondes éliminatoires lors de la dernière journée de compétition, Maxime Desroches devenait le grand gagnant Super Pro du Championnat Brossard-Centre Mécanau avec un total de 149 points. Mario Martel terminait 2e avec 130 points, un seul point d’avance sur Marco Laframboise. Le top 5 était complété par Dany D’Anjou et Jean-Noël Rousseau.
François Béland était quant à lui couronné grand champion de la classe Semi Pro avec un total de 143 points. Christian Lambert terminait 2e avec 131 points, Eric Monagham cumulait 120 points tandis que Jean St-Laurent et Benoit Raby complétaient le top 5.
Avec une telle popularité, les organisateurs ont confirmé le retour du championnat pour une troisième saison lors du gala des champions en novembre dernier. Brossard Performance, le commanditaire officiel de la catégorie Super Pro a également confirmé son engagement financier pour la prochaine saison.
Toutes les informations sur la saison 2014 du Championnat Brossard-DRQ seront annoncées dans les prochaines semaines en primeur sur DragRaceQuebec.com
Les entreprises qui souhaitent devenir partenaire du championnat pour 2014 doivent contacter Jay immédiatement à jay@dragracequebec.com
Les partenaires 2014 seront affichés en évidence sur le nouveau site web officiel du championnat et sur celui de la piste de Pont-Rouge.
Les logos seront visibles sur les gros chèques remis aux gagnants de chacune des manches et les partenaires seront aussi mentionnés plusieurs fois par jour lors des 6 évènements présentés la saison prochaine.
L’engagement financier est redistribué à 100% dans le championnat.