La dernière manche du championnat 2016 de la Série Métalia UDRA aura lieu ce week-end à ICAR dans le cadre des Canadian Bracket Finals.
Carl Brunet au volant de son Pontiac GXP 4 cylindres turbo est présentement en tête du classement. Le pilote de Napierville a remporté les deux manches présentées cette saison à sa piste locale. Brunet se doit de qualifier la voiture ce week-end pour décrocher le titre de champion 2016 de la série d’accélération la plus rapide dans l’est du Canada.
En deuxième position nous retrouvons Pierre Chicoine de l’équipe Full Throttle ainsi que le président de la série Dan Mercier. Les deux coureurs cumulent 107 chacun. Ces deux pilotes sont les seules à pouvoir déclasser Brunet au sommet.
Le champion défendant de la série Ced Beaulieu du Lac-Etchemin occupe la 4e position conjointement avec son bon ami Denis Lachance de Québec. Lachance est de retour d’un voyage au Shakedown en Ohio ou il a enregistré un chrono sous la barre des 4 secondes au huitième de mille.
Claude St-Maurice est sixième suivit par Fred Angers. Rudolphe Nadeau, Serge Giroux, Denise Nadeau et Maxime Landry sont tous à égalité en 8e position.
Assisterons-nous à la première run sous la barre des 4 secondes au Québec? Rejoint lundi matin, un des promoteurs de l’évènement, Fred Angers était en direction d’ICAR pour débuter la préparation de piste. Cinq barils de colles PJ1 ont été achetés spécialement pour cette course. La traction sera donc au maximum d’un bout à l’autre de la piste d’un huitième de mille. M. Angers spécifiait également que des murs en béton de type ‘’Jerseys’’ seraient ajoutés d’ici vendredi du côté droit pour couvrir la distance complète de la piste. Il ajoutait également qu’une ambulance serait présente sur le site tout le week-end.
Les courses bracket débutent à 13h vendredi, à 8h30 le samedi et le dimanche. Les qualifications UDRA auront lieu à 13h et 16h samedi. Les bolides UDRA reviendront en piste dimanche matin pour une dernière qualification alors que la première ronde éliminatoire sera présentée à 13h30.
L’entrée pour les spectateurs est de 10$ le vendredi, 30$ par jour le samedi et le dimanche ou 50$ pour le week-end complet du vendredi au dimanche.
C’est donc à ne pas manquer ce week-end! Les Canadian Bracket Finals à ICAR Mirabel, soyez-y!