Les évènements Propulsion GPC présentent un deuxième week-end de courses à DragBSL cette saison les 28 et 29 août prochain. Cet évènement sera le dernier présenté sur les terrains de l’aéroport de Mont-Joli.
La nouvelle administration de l’aéroport a fait savoir à l’équipe de DragBSL que les plans de développements du site aéroportuaire empêcheraient le renouvellement du contrat de location pour la présentation d’évènements d’accélération. Ne reculant devant rien Jacques Lelièvre, Peggy Cloutier et l’équipe de DragBSL ont déjà un projet de construction d’une piste permanente non loin du site actuel. Les détails sont à finaliser avec la municipalité de Mont-Joli et une pétition circule présentement en appui au projet qui aurait sans doute des retombées économiques importantes pour la ville du comté de la Mitis aux portes de la Gaspésie dans l’est du Québec.
Lors de l’évènement du 7-8 août dernier, pas moins de 125 inscriptions par jour ont été enregistrées dans les différentes catégories en compétition.
Richard Arnold de Terrebonne a remporté la course prévue samedi, mais complété dimanche matin chez les Super Pros avec une victoire face au pilote local Sebastien Levesque de Rimouski sur Ford Mustang. Dans la catégorie Pro, Steven Soucy de Rimouski était le vainqueur avec son S10 devant Bob Sergerie de Mont-Joli sur Plymouth Duster.
Les activités se poursuivaient dimanche alors que Jean Harvey de Terrebonne sur dragster Miller remportait la victoire face à Jérôme Beaulieu de Rivière-du-Loup sur dragster American. Dans la catégorie Pro, Christian Lambert de Québec signait la victoire contre Fernand St-Jacques de Rimouski dans un duel de Fox Body Mustang.
Les troisièmes et quatrièmes manches du championnat 2021 auront donc lieu ce week-end les 28 et 29 août 2021. Les activités débuteront vendredi avec la présentation d’essais libres à partir de 17h00 jusqu’à la noirceur pour se poursuivent samedi et dimanche avec les classes Super Pro, Pro, Street, Moto/Monoteige/Vtt et Junior.
Pour plus d’informations, suivez Drag BSL sur Facebook et visitez le www.DragBSL.ca
(Photos: Jean Bourque)