La première édition du spécial Sweet Sixteen aura lieu ce samedi 13 septembre à la Piste d’accélération de Pont-Rouge. Organisée dans le cadre du Championnat Brossard-DragRaceQuebec.com, cette course est une présentation de Para Performance. Seize des meilleurs pilotes Super Pro au Québec croiseront le fer pour remporter la bourse de 1,500$ au gagnant.
Huit compétiteurs s’affronteront au volant de leurs dragsters et huit autres coureurs au volant de leurs door cars. Le finaliste dragster ainsi que le finaliste door car se rencontreront en grande finale.
Du côté des dragsters, voici les pilotes à surveiller. Les jumeaux Fred et Frank Angers au volant de leur Diamond Dragsters 2014. Le toujours menaçant Marco Laframboise lui aussi sur Diamond Dragster. Dany D’Anjou de Rimouski sur American Dragster. François Paradis sur Mullis Dragster. La recrue Serge Marineau sur Undercover Dragster a déjà une victoire en poche cette saison. Jean-Noel Rousseau et l’équipe des 5, toujours a surveillé.
Chez les Door Cars. Tricky Mario Martel sur Chevrolet Blazer. Son bon ami, Denis Martel sur Roadster Spitzer. Le meneur Semi Pro à Montréal, Alain Cauchon ira jouer les troubles fête chez les Super Pro. Daniel Lanctot et son Vega. André Walter Dubé et sa Corvette volante. Serge Forget, finaliste la semaine dernière au Festidrag avec son Duster. Christian Lambert champion 2014 Festidrag et Mario Boisclair sur Camaro.
Beau temps, mauvais temps pour les coureurs
Au moment d’écrire cet article, les prévisions météo regardent très bien pour le week-end. S’il y avait des changements, sachez qu’a la Piste d’accélération de Pont-Rouge, personne ne se décourage rapidement. Lors de la dernière manche, les pilotes présents ont vu l’acharnement du promoteur Jacques Lebel qui a travaillé pour préparer une piste parfaite après plusieurs heures de pluie. Malgré la température, les courses ont tout de même eu lieu avec plus de 6h de retard.
Si vous devez parcourir un long trajet pour vous rendre à la piste, n’hésitez pas à la faire même si la météo pour une journée ou l’autre est incertaine. Advenant le cas que la température ne soit pas clément samedi, les courses seront remises au lendemain.
Samedi et dimanche, c’est le BIG SHOW à Pont-Rouge! C’est un rendez-vous!