PARTAGER

Le mois de septembre arrive à grands pas! La saison tire malheureusement a sa fin, mais plusieurs belles courses auront lieu prochainement dont les deux derniers week-ends Super Tour de 2017!

La plus prestigieuse série d’accélération bracket dans l’est du Canada revient en force avec la présentation de la classique de la fête du Travail NAPA Pièces d’auto qui sera présentée lors de la première fin de semaine de septembre à Luskville Dragway en banlieue de Gatineau.

L’an dernier, le plus haut taux de participation avait été enregistré à cet évènement avec 70 Super Pro et 80 Pro lors de la dernière journée de compétition seulement!

Les activités débuteront vendredi avec la présentation d’un   Gambler’s Race avec l’inscription fixée à 100$ et les recettes redonnées entièrement aux coureurs.

Comme à tous les évènements Super Tour, les bourses sont garanties à 100% par les jumeaux Angers. Lors de ce week-end, les coureurs de la catégorie Zerex Super Pro se disputeront un total de 16,200$ en bourses alors que les vainqueurs de chaque jour repartiront avec la somme de 5,000$ chacun. Les coureurs Pennzoil Pro se disputeront un total de 7,000$ en bourses alors que les vainqueurs de chaque jour repartiront avec la somme de 2,000$ chacun.

Samedi en soirée, les coureurs présents pourront s’inscrire à deux courses additionnelles soit le Door Car Shootout et le High Roller Dragster.

Après ce week-end de courses, nous serons en mesure de connaitre les deux champions nationaux des catégories Super Pro et Pro! Fred Angers de Laval est l’actuel meneur au classement Mac Tools Super Pro. Il cumule 4600 points et affiche une confortable avance de 1100 points sur son plus proche rival, l’américain Shawn Fournier. Dale Gauthier de Belleville, Ontario est en 3e position avec 3400 points ex aequo avec Derek Malcolm d’Ottawa. Brandon Barker et Adam Bitzanis complètent le peloton de tête avec 3300 points chacun.

La recrue Ashley Muttart de North Bay, Ontario figure en première position du classement Automobiles MP Pro avec un cumulatif de 3400 points. Claude Labelle de Ste-Julie est en 2e position avec 3200 points. Jim Hewitt de Neapen, Ontario se retrouve en 3e position et Eric Corriveau de St-Colomban complète le top 5.

À 4h20 de la Ville de Québec et 2h20 de Montréal, la piste de Luskville est située en banlieue de Gatineau sur le territoire québécois au 800 chemin Lamoureux.

Pour plus d’infos, visitez le BracketSuperTour.ca ou suivez le Bracket Super Tour sur Facebook.

2017-08-14-supertour-2

2017-08-14-supertour-3

2017-08-14-supertour-4

2017-08-14-supertour-5