Les cinquième et sixième manches du championnat national Bracket Super Tour 2020 auront lieu les 22 et 23 août prochain au Complexe ICAR de Mirabel. L’évènement présenté par NAPA Pièces d’auto Canada risque d’attirer un très grand nombre de compétiteurs alors que la saison se termine dans quelques mois déjà!
Contrairement à l’habitude, aucune course sera ne sera présentée vendredi alors qu’un cruise night est organisé par le personnel d’ICAR. Il sera possible pour les pilotes présents de faire des essais libres illimitées durant la soirée au cout de 20$.
Dans la catégorie Super Pro, l’inscription est de 350$ pour le week-end incluant l’entrée sur le site le coureur. Au total, c’est 16,200$ qui sera en jeu dans cette catégorie. Les bourses seront distribuées parmi les 16 meilleurs chaque jour alors que les gagnants du samedi et du dimanche remporteront chacun la jolie somme de 5,000$!
Dans la catégorie Pro, l’inscription est de 175$ pour le week-end incluant l’entrée sur le site le coureur. Au total, c’est 7,000$ qui sera en jeu dans cette catégorie. Tout comme la catégorie Super Pro, les bourses seront distribuées parmi les 16 meilleurs chaque jour alors que les gagnants du samedi et du dimanche remporteront chacun 2,000$!
La catégorie Junior est également à l’affiche à toutes les courses du Bracket Super Tour.
L’ouverture des portes se fera à partir de midi vendredi et de 8h00 samedi matin. Les essais débutent à 9h30 samedi suivit des éliminations à 12h30. Les évènements Super Tour sont réputés pour se dérouler rapidement, c’est pourquoi, malgré un nombre élevé de compétiteurs, les courses se terminent habituellement avant l’heure du souper!
L’admission pour le week-end est de 60$. Le camping est autorisé au coût de 50$ ou gratuit si vous êtes inscrits dans une catégorie.
Le championnat national se dessine
Chez les Super Pros, deux coureurs se séparent du peloton soit le gagnant des deux premières manches et finaliste de la quatrième, Brian Acker de Invevary, Ontario et l’actuel meneur Adam Bitzanis de Montréal qui cumule 4,001 points, un seul devant Acker. La troisième position est occupée par Fred Angers de Laval avec 3,201 points suivit par un point par l’équipe Lanctôt et fils de St-Eustache. Le gagnant du Bracket Bonanza 2020, Eddie Lapointe d’Alexandria, Ontario complète le top 5 avec 3,100 points.
Dans la classe Pro, Patrick Alarie de Luskville est le meneur, 100 points devant la gagnant de la première manche et finaliste de la deuxième manche Eric Corriveau qui cumule 4,000 points. Le gagnant de la quatrième manche, Dan Pillwein de Luskville se retrouve en troisième position avec 3,700 points. Grâce a une victoire lors de la deuxième manche, Mike Reynolds d’Ottawa cumule 3,602 points et Daniel Ouellette de Laval ferme le top 5 avec 3,601 points.
Une fin de saison enlevante
Après ces deux manches, les participants retourneront à Luskville du 4 au 6 septembre prochain pour le Super Tour Fall Bracket présenté par Speedy Auto Service Gatineau. Trois jours de courses lors du long week-end de la fête du Travail! Les champions seront par la suite couronnés lors des Canadian Bracket Finals qui auront lieu les 26 et 27 septembre prochain.
Pour plus d’infos, suivez le Bracket Super Tour sur Facebook ou visitez le www.bracketsupertour.ca