PARTAGER

C’est ce samedi et dimanche à la Piste d’accélération de Pont-Rouge que sera présenté l’évènement tant attendu par les amateurs d’accélération de la grande région de Québec.

Des coureurs venant de partout au Québec et de l’Ontario débarqueront à Pont-Rouge pour compétitionner sur la nouvelle piste d’accélération complètement réaménagée au printemps dernier.

Trois séries sur place
Ce week-end de deux jours se tiendra dans le cadre des cinquièmes et sixièmes manches du Championnat Brossard-DragRaceQuebec.com présenté pour une 4e année consécutive à Pont-Rouge. Les coureurs du sud de la province évoluant dans la Série Remorques Montréal-DragRaceQuebec.com seront également de la partie pour rivaliser dans les classes Super Pro et Semi Pro avec les coureurs de l’est.

Les catégories Super Pro et Semi Pro seront en compétition samedi et dimanche alors que des qualifications et des éliminations auront lieu lors des deux journées de compétition. Les courses du samedi seront présentées par le Centre de Performance Octane tandis que la journée de dimanche sera une présentation de NAPA Pièces d’auto.

Le spectacle sera assuré par les gros bolides de la nouvelle association UDRA et la Série Métalia. Mise sur pied par le pilote de Top Fuel Québécois Dan Mercier, cette série en mettra plein la vue aux spectateurs présents. Plus d’une douzaine de voitures sont attendues pour compétitionner à la 2e manche du championnat. Avec des engins de plus de 3000 cheveux, nous pourrions assister à la première ‘’run’’ sous la barre des 3 secondes sur le huitième de mille au Québec! La première manche présentée à Napierville plus tôt cette saison a été remportée par Denis Lachance de Québec. Nous verrons si ce dernier sera en mesure de défendre son titre à sa piste locale!

Les bolides UDRA seront en piste à deux reprises samedi pour les qualifications. Ils reviendront dimanche matin pour une dernière chance d’améliorer leur position sur la grille éliminatoire. Les 8 pilotes les plus rapides seront de retour en piste pour les rondes éliminatoires.

La dernière catégorie en compétition, mais non la moindre mettra en vedette la relève du sport au Québec. Les jeunes pilotes de Jr. Dragster seront en piste ce week-end à Pont-Rouge! Cette catégorie sera présentée par les Remorques Montréal de St-Michel de Napierville.

intertrack-udra

Changement à l’horaire habituel
Exceptionnellement pour ce week-end, la classe Street ne sera pas présentée samedi et es essais libres du dimanche n’auront pas lieu. Dans le but d’offrir une traction maximale aux voitures présentes, les pneus de courses (slicks) seront obligatoires sur la piste ce week-end. Le temps minimum de 13.50 pour la catégorie Semi Pro sera également aboli pour permettre aux voitures Street muni de pneus slicks de pouvoir compétitionner.

Prix d’entrée et horaire
Le coût d’entrée des spectateurs et coureurs sera de 30$ pour chaque jour de compétition. Les enfants de 12 ans et moins seront admis gratuitement. Les gens qui désirent camper sur le site samedi soir pourront le faire gratuitement en payant leur frais d’entrée pour les deux jours.

Le programme du samedi sera présenté en après-midi et en soirée. L’entrée des coureurs se fera à partir de 8h. Des essais libres pour les compétiteurs auront lieu de 11h à 12h30. La rencontre des coureurs se fera devant le bar à midi. La première séance de qualification pour toutes les catégories suivra à 13h00 et les rondes éliminatoires débuteront par la suite vers 16h00.

La journée de dimanche débutera plus tôt. Les 10 premiers pilotes à se présenter dans les lignes dimanche à 11h00 pourront revenir pour la ronde de qualifications officielle. Les éliminations débuteront sur l’heure du diner et le couronnement des gagnants se fera vers les 17h00.

Il est possible pour les compétiteurs de l’extérieur d’arriver à la piste vendredi. Le personnel de la piste sera présent toute la journée pour accueillir les coureurs.

Un retour au micro
Avec l’initiative de Mario Martel, nous assisterons au retour d’un grand annonceur d’accélération au Québec. M. Gilles Labonté bien connu des amateurs de drag était l’annonceur maison à la Piste d’accélération de Pont-Rouge dans les années 70 et 80. M. Labonté est l’un des meilleurs animateurs que le sport ait connus, dans la même classe qu’André Massé et Brian Mulligan.

Fin de soirée bien animée samedi!
Le coffre d’outils NAPA UltraPro d’une valeur de 1,500$ pour les membres du Championnat Brossard-DragRaceQuebec.com sera tiré samedi après les courses. Il est encore temps de vous inscrire et bénéficier des avantages de devenir membre en plus de courir la chance de remporter le tirage du coffre en soirée. Vous n’avez qu’à faire la demande à Geneviève au bar en vous procurant vos inscriptions pour les courses de samedi et dimanche.

Un deuxième tirage d’un coffre d’outils NAPA UltraPro d’une valeur de 850$ aura également lieu en soirée pour les 100 coureurs et amateurs qui ont profité de la promotion Club VIP DragRaceQuebec.com.

Le tout se fera dans le cadre de l’ouverture de la nouvelle terrasse de la piste spécialement aménagée par le promoteur Jacques Lebel.

La dernière rumeur veut que nous ayons droit à un retour des fameuses grillades des chefs André Ballabey et Luc Trépanier. Sans confirmer, les deux coéquipiers n’ont toutefois pas nié la rumeur!

Une course de Golf Cart ouvert à tous sera présentée en fin de soirée!

Rabais supplémentaire et bourse bonifiés
Pour l’occasion, les membres Super Pro et Semi Pro du Championnat Brossard-DragRaceQuebec.com recevront un rabais supplémentaire de 5$ à l’inscription pour un total de 15$ de rabais par jour.

Les bourses de 1,500$ chez les Super Pro et 750$ chez les Semi Pro sont garanties, quel que soit le nombre d’inscriptions. Cette bourse sera exceptionnellement la même pour les membres et les non-membres.

En résumé : Inscriptions et bourses ce week-end
Super Pro membre : 90$ (entrée et inscription) pour 1,500$ au gagnant
Super Pro non membre : 105$ (entrée et inscription) pour 1,500$ au gagnant

Semi Pro membre : 55$ (entrée et inscription) pour 750$ au gagnant
Semi Pro non membre : 70$ (entrée et inscription) pour 750$ au gagnant

bigmeet-2

Bonus aux membres
Comme pour toutes les manches du Championnat Brossard-DragRaceQuebec.com des chèques cadeaux SUNOCO seront remis aux gagnants. Les coureurs pourront aussi mettre la main sur le bonus tête à prix TORCO de 50$ s’ils éliminent les gagnants de la manche précédente soit Jérôme Beaulieu chez les Super Pro et Christian Lambert chez les Semi Pro.

Les gros chèques aux gagnants sont également offerts exclusivement aux membres.

Les membres du championnat se disputent près de 5,000$ en bourses qui seront remis aux cinq meilleurs coureurs en fin de saison. Les 6 meilleurs résultats de chaque pilote sur 9 évènements seront compilés aux classements des catégories Super Pro et Semi Pro.

Il est encore temps pour les coureurs de se joindre au championnat. Avec toujours cinq évènements à faire, une bonne performance ce week-end pourrait vous permettre de bien figurer au classement de votre classe.

Lors des deux manches du week-end, les membres présents recevront d’ailleurs un bonus de 10 points à l’inscription.

Meneurs et coureurs à surveiller
Après quatre manches de disputés, nous retrouvons Nicolas Denis en tête de la classe Super Pro. Denis impressionne cette année avec une présence en finale, une demi-finale et un quart de finale. Il cumule un total de 85 points. Il est suivi du vainqueur de la 2e manche, Marc-André Piché-Nadeau avec 78 points. Le pilote recru Alex Beaulieu connait un excellent début de saison avec deux présences en demi-finale. Le champion défendant Réjean Parent est bien positionné en 4e position avec 70 points et Jérôme Beaulieu complète le top 5 grâce à une victoire lors de la dernière manche.

Plusieurs coureurs présents pourraient mêler les cartes ce week-end. Le toujours dangereux François Angers qui avait remporté la première manche de la saison figure présentement en 13e position, il sera de la partie ce week-end pour tenter de remonter au classement. Les deux gagnants du prestigieux Bracket Bonanza qui se tenait à Luskville Dragway le week-end dernier, Adam Bitzanis et Marco Laframboise ont également confirmé leur présence. Quelques coureurs de la région d’Ottawa devraient également faire le voyage vers la Capitale nationale!

Chez les Semi Pro, le champion défendant Martin Lassiseraye a profité de l’absence de Martin Brideau pour prendre les commandes du championnat. Lassiseraye cumule 142 points en 4 évènements. Brideau cumule quant à lui 130 points, mais en seulement 3 évènements. Benoit Raby est présentement en 3e position. Le top 5 est complété par le gagnant de la 3e manche, Kevin Ouellette et le pilote recru Jessy Langlois-Lapointe.

Record d’inscriptions à prévoir
Avec la belle température annoncée tout le week-end pour la grande région de Québec, il serait fort envisageable de voir un record d’inscriptions de tous les temps à Pont-Rouge. L’organisateur du Championnat Brossard-DragRaceQuebec.com et coureur Super Pro Jérôme Beaulieu, y allait de prédictions en publiant sur la page Facebook officielle de DragRaceQuebec.com qu’on pourrait voir plus de 50 voitures Super Pro et 90 voitures Semi Pro inscrites pour ces deux manches.

Les amateurs d’accélération du Québec seront tous réunis à Pont-Rouge ce week-end pour le Méga week-end Intertrack! Soyez-y vous aussi!

2015 - Flyer Officel Recto