Déjà la mi-mars, le doux temps et les journées qui rallongent nous font tous réaliser une chose : la saison de course débutera bientôt!
Pour certains, cette saison 2016 sera lancée le week-end prochain! Notre contingent canadien se rendra dans le sud des États-Unis à Huntsville en Alabama pour disputer une importante course bracket organisée par le coureur de renom et éditeur du site web DragRaceResults.com, M. Scott Lemen.
Cette nouvelle série de 3 week-ends distribuera plus de 125,000$ en bourses et bonus dans une course au championnat ou le champion se méritera un American Dragster 2017! Les participants aux évènements croiseront le fer pour 6 courses à 25,000$ au gagnant et trois courses où les gagnants remporteront la jolie somme de 50,000$!
Présents sur place pour la première manche le week-end prochain, les jumeaux Fred et Frank Angers accompagnés d’Adam Bitzanis ainsi que les Ontariens Jamie Tupper et Russ Adams. Nous pourrons suivre nos canadiens en action en direct sur MotorManiaTV.com
Napierville première piste à ouvrir au Québec
La majorité d’entre nous franchiront la ligne d’arrivée du quart de mille une première fois en 2016 lorsque la piste de Napierville ouvrira ses portes d’ici quelques mois.
La famille Brunet a d’ailleurs déjà annoncé que si la température le permet, la piste devrait être ouverte pour des essais libres à compter du 19 mars 2016.
La première vraie course d’accélération de la saison sera présentée le 21 mai prochain dans le cadre de la nouvelle série bracket organisée par la piste de Napierville. Un tech de la NHRA sera également sur place pour certification de châssis.
Une belle saison à prévoir cette année à Napierville avec 8 dates planifiées pour le championnat local de la piste sans oublier le NHRA National Open les 16 et 17 juillet prochain.
Super Tour, 3 évènements à ne pas manquer!
Le nouveau Canadian Bracket Super Tour sera sans contredit LE championnat à suivre cette saison pour les amateurs qui recherchent un bon calibre de courses, jumelé à d’excellentes bourses et un maximum de FUN!
Le Super Tour lancé l’automne dernier par les jumeaux Angers et Jérôme Beaulieu attirera un grand nombre de coureurs lors des trois week-ends de compétition prévue le 28-29 mai 2016 à ICAR Mirabel, le 18-19 juin 2016 à Napierville et le 3-4 septembre à Luskville.
Un total de 100,000$ en bourses et bonus est garanti, méga party le samedi soir et une tonne de prix de présence attendent les coureurs qui se déplaceront pour ces évènements d’envergure!
Pour plus d’infos, vous n’avez qu’à cliquer sur le logo du Super Tour dans le coin droit du site DRQ ou vous abonner à la page Facebook. Vous pourrez rencontrer l’équipe du Super Tour au Salon Auto Sport de Québec le 8 avril prochain.
Deux nouvelles destinations pour Festidrag
Martin D’Anjou et son équipe de Festidrag sont de retour cette saison avec plusieurs nouveautés. Les amateurs d’accélération pourront maintenant tester leurs voitures tous les vendredis soirs précédant les week-ends Festidrag à l’exception des deux évènements de Pont-Rouge.
Deux nouvelles destinations seront dévoilées au Salon Auto Sport le 8 avril. Plusieurs autres nouveautés seront annoncées à cette même date lors d’une conférence de presse officielle.
L’évènement à ne pas manquer sera sans doute la grande finale nationale Festidrag le 20 août Pont-Rouge.
Luskville Dragway, 35e anniversaire du Bonanza
Notre US National canadien, la plus grosse course de bracket racing au Canada fête son 35e anniversaire en 2016. Le prestigieux Bracket Bonanza se tiendra du 29 au 31 juillet 2016 à Luskville Dragway. Le promoteur Arnie Malcolm promet tout un week-end aux coureurs! Les bourses ont toutes été majorées pour l’évènement principal du dimanche alors que le gagnant Super Pro empochera 13,500$ et le gagnant Semi Pro 3,500$. Au Bonanza, en plus d’être un vrai ‘’happening’’, les 32 meilleurs coureurs sont récompensés!
Voyons donc qui succèderont à Marco Laframboise et Adam Bitzanis à titre de champions défendant du Bracket Bonanza!
Canadian Bracket Finals
Après l’énorme succès de l’an dernier et un nombre record de participants dans la catégorie Super Pro, les Canadian Bracket Finals sont de retour à ICAR pour une deuxième édition. L’évènement à ne pas manquer sera présenté du 23 au 25 septembre et comportera un gambler’s race le vendredi, des bourses bonifiées dans toutes les classes, la grande finale de la série Métalia UDRA ainsi que la remise des prix du Super Tour.
UDRA Série Métalia
La populaire Série Métalia dirigée par Dan Mercier, sera en action 4 fois cette saison. À Napierville le 11-12 juin, à Pont-Rouge le 13-14 août, de retour à Napierville le 3-4 septembre et la grande finale du côté de ICAR Mirabel dans le cadre des Canadian Bracket Finals le 24-25 septembre. À ne pas manquer.
DragRaceQuebec.com souhaite une excellente saison de courses d’accélération à tous les amateurs, coureurs et promoteurs du Québec! Au plaisir de se croiser à la piste!