Du 23 au 27 octobre prochain se déroulera la 24e édition du Mickey Thompson Tires MILLION Dollar Drag Race à Montgomery en Alabama. Cette course, lancée en 1996 par le célèbre promoteur Jim Howard figure au sommet de la ‘’bucket-list’’ de tous les coureurs comme LA plus prestigieuse course à remporter.
Les activités qui se dérouleront cette année du mercredi au dimanche comprennent une course de 15,000$ au gagnant en début de samedi, trois courses ou les gagnants remporteront 30,000$ et la fameuse course du Million samedi. La bourse minimale garantie est de 250,000$ au gagnant avec une grille au prorata des inscriptions pouvant aller jusqu’à 1,000,000$ au gagnant si le nombre de coureurs inscrits excède 625.
En 24 ans d’existence, seuls deux coureurs ont été en mesure de remporter cette course à plus d’une reprise soit Gary Williams en 2004 et 2007 ainsi que Kenny Underwood en 2013 et 2019. Les plus grands noms du bracket racing aux États-Unis figurent sur cette prestigieuse liste tels que Troy Williams Jr., Johnny Labbous, Shane Carr, Jeff Verdi et Johnny Ezell
Chaque année, quelques Canadiens font le voyage jusqu’en Alabama pour compétitionner avec les meilleurs dans le domaine. Les jumeaux Angers, Richard Arnold, Joel Lapierre, Jay Beaulieu, Kevin Poitras, Jamie Tupper, Jamie Bridge seront du contingeant canadian.
Vous pouvez suivre les courses en direct sur www.MotorManiaTV.com à partir du mercredi 23 octobre prochain.