C’est ce week-end qu’auront lieu les deux dernières manches du Bracket Super Tour Bernard MNJ avant les Canadian Bracket Finals présentées à la fin du mois de septembre. L’évènement présenté par Service Auto Speedy Gatineau en collaboration avec Ogilvie’s Auto & Fleet Service et les essuie-glaces Quick Blade attirera un bon nombre de compétiteurs à la piste de Luskville dans le comté de Pontiac en banlieue de Gatineau.
La populaire formule régulière du Super Tour sera en fonction alors que les gagnants de la catégorie Super Pro pour les journées de samedi et dimanche recevront une bourse de 5,000$ chacun avec une inscription fixée à 350$ pour le week-end. Du côté de la catégorie Pro, les gagnants empocheront 2,000$ chacun alors que l’inscription est fixée à 175$ pour les deux jours de compétition.
Le Gambler’s Race Octane Performance sera présenté vendredi en fin de journée avec des essais libres a compté de 16h00 et les éliminations vers l’heure du souper. Samedi les essais débuteront à 9h30 le matin et les éliminations se feront à partir de 12h30. Pour permettre aux coureurs de l’extérieur de quitter plus tôt, les activités du dimanche se dérouleront dès 8h30 le matin.
Changement pour le party MRA
Le traditionnel party des coureurs présenté par Métaux Angers aura exceptionnellement lieu vendredi soir après le Gambler’s Race. Le promoteur de la piste Arnie Malcolm réserve une surprise pour les coureurs présents et désirait que la soirée de samedi soit libre. Les grillades seront donc offertes en fin de soirée vendredi.
Derek Malcolm et Darren Frasso en tête
Grâce à deux victoires lors des deux dernières manches, Derek Malcolm est actuellement en tête du classement des coureurs à bord de son American Dragster avec un total de 3,900 points. Son compatriote ontarien Russ Adams le suit de très près a seulement 200 points derrière.
Cette saison, deux champions Super Pro seront couronnés, un champion dragster et un door car. Darren Frasso de Belleville est l’actuel meneur chez les door cars. Il se retrouve en 3e position du classement général devant Dave Rennie d’Ottawa.
Le meilleur score chez les Québécois appartient au duo composé de Jean Harvey et Richard Arnold en 5e position du classement général.
Roy en contrôle
Jonathan Roy de Val d’or occupe la première position chez les Pros avec une avance de 600 points sur Tim Fearry de Luskville. Mark Thompson, Stephan Ballantyne et Russ Fraser complète le Top 5. Yves Poirier est le meilleur pilote québécois en 6e position.
Encore beaucoup de chemin à faire!
Le classement des deux catégories pourrait fort bien changer puisque quatre manches sont toujours au programme. En raison de l’annulation de l’évènement de Napierville en début de saison, les organisateurs du Bracket Super Tour ont pris la décision de compiler les deux dernières courses de la saison aux Bracket Finals à la fin du mois de septembre. Les participants ont donc plusieurs chances de performer pour améliorer leur score d’ici la fin de la saison.
Pour plus d’infos sur le Bracket Super Tour et les Canadian Bracket Finals, suivez le Bracket Super Tour sur Facebook ou visitez le BracketSuperTour.ca