Le lancement de la saison de course du Bracket Super Tour sera vraisemblablement retardé en raison de la pandémie de la COVID-19.
Les mesures mises en place par le gouvernement du Québec pour combattre le virus rendent impossible la tenue d’un tel évènement d’ici la fin du mois de mai. Malgré l’ouverture graduelle de l’économie et des régions, les différentes pistes de course où les évènements du Super Tour ont lieu n’ont toutefois pas encore reçu le feu vert pour lancer leurs activités estivales.
L’organisation a reçu la confirmation du gouvernement que les règles concernant les évènements sportifs et culturels ne s’appliquent pas aux courses du Bracket Super Tour. C’est donc dire que lorsque les pistes auront l’autorisation d’ouvrir et s’ils décident de le faire, des courses pourront avoir lieu. À ce moment, les deux consignes qui devront être respectées sont un maximum de 250 personnes sur un même lieu et le 2m de distanciation, du moins, jusqu’au 1er septembre.
Le Super Tour a également reçu confirmation que les différentes pistes associées ouvriront dès que le gouvernement le permettra.
Pour l’instant, la structure des inscriptions et des bourses demeure inchangée, mais pourrait fort bien être modifiée avec les futurs développements et les restrictions imposées au niveau des rassemblements.
Les organisateurs souhaitent mentionner aux coureurs qu’ils feront tout en leur possible pour présenter le championnat cette saison. Un prochain communiqué sera publié dans la première semaine de juin en ce qui concerne la suite des évènements.
Merci de votre compréhension.