PARTAGER

2017-para-drq

La saison de courses d’accélération au Québec se termine ce week-end au Circuit ICAR de Mirabel. Les champions nationaux du Bracket Super Pro 2019 seront connus prochainement alors que plusieurs coureurs ont toujours une chance de remporter le titre convoité dans leur catégorie respective.

Chez les Super Pros, l’Ontarien Derek Malcolm mène le bal avec un total de 5,000 points. Malcolm cumuler la majorité de ses points lors que week-end du Bracket Bonanza alors qu’il a remporté deux victoires en autant de jours.

Russ Adams se retrouve en deuxième position à 4,700 points, seulement 2 rondes derrière le meneur. Le pilote d’Ottawa a remporté la première manche de la saison à Mirabel.

Butch Douglas de Belleville accuse un retour de 3 rondes sur le meneur avec un score de 4,400 points. Douglas est le meneur chez les ‘’Door Cars’’ grâce à une victoire lors de la dernière manche présentée à Luskville.

Rachelle Ogilvie se classe en quatrième position. La jeune pilote a atteint la demi-finale à deux reprises lors des trois dernières courses pour cumuler 3,500 points. Elle devrait remporter 8 rondes de plus que le meneur pour espérer remporter les grands honneurs.

Daniel Lanctot est le meilleur québécois cette saison. Le pilote de St-Eustache se positionne au cinquième rang avec un score de 3,304 points. Lanctôt s’est entre autres incliné en finale du Bracket Bonanza.

Le champion défendant de la catégorie, Brandon Barker est présentement en sixième position à un point seulement derrière Lanctot. Barker s’est incliné en finale de la course du samedi à Luskville au début du mois. Il devra remporter 9 rondes de plus que le meneur ce week-end pour défendre son titre.

Le champion 2017 Fred Angers (7), Chris Dennique (8), Mike Chénier (9) et le champion 2016 Kyle Jessup (10) complètent le top 10 à un point de différence entre chaque position. Ces pilotes devront eux aussi remporter 9 rondes de plus que Malcolm pour remporter le titre.

2019-09-20-road-to-the-championship-sp-web

Du côté de la classe Pro, Tim Fearrey est en tête grâce à trois présences en demi-finale cette saison. Il cumule 4,300 points.

Jonathan Roy qui a occupé la position de tête une bonne partie de la saison est à une ronde seulement de Fearrey. Le pilote de Val d’Or a atteint la finale lors de la première course de la saison et la demi-finale du samedi au Bracket Bonanza.

Karyne Gendron de Ste-Thérèse occupe la troisième position grâce à une présence en finale lors de la dernière manche. Elle cumule 3,700 points à seulement 3 rondes de la première position.

Le gagnant de la première manche de la saison, Stephan Ballantyne se retrouve en 4e position avec un total de 3,500 points à 4 rondes du meneur.

Dan Pillwein cumule 3,400 points. Le pilote d’Aylmer a remporté une course cette saison et accuse un retard de 5 rondes.

Le classement des dix meilleurs coureurs de la catégorie est complété par Russ Fraser, Mark Thompson, Darryl Jensen, Larry Whitty et Éric Corriveau. Ces pilotes ont tous des chances de remporter le championnat des pilotes avec de bonnes performances ce week-end à Mirabel.

Plusieurs coureurs qui n’étaient pas inscrits au championnat ont bien fait cette saison dans la catégorie Pro. Mike Reynolds est l’un d’entre eux avec une victoire et une défaite en finale. Noémie Ballabey  et Mike Bélanger avec une victoire chacun ainsi que Glen Tandry et Wes Clarmo chacun une présence en finale.

La lutte sera chaude ce week-end à Mirabel alors que les deux journées de compétition des Canadian Bracket Finals seront compilées au championnat 2019! Ne manquez pas le plus gros évènement de l’année au Québec! Plus d’infos au BracketSuperTour.ca

2019-09-20-road-to-the-championship-pro

pub-octane