C’est cette fin de semaine, du 16 au 18 août, qu’aura lieu la grande finale de la saison 2019 de Drag BSL à la nouvelle piste d’accélération permanente dans l’Est-du-Québec à Mont-Joli au Bas-Saint-Laurent.
Les activités se dérouleront à partir de vendredi soir avec des essais libres entre 17h et 22h. Par la suite, deux jours de courses seront présentés dans les catégories Super Pro, Pro, Street/Compact et Moto/Motoneige/VTT.
Le ratio frais d’inscription et bourses est très avantageux alors que près de 20,000$ sera distribués aux meilleurs coureurs lors de ce week-end de courses. Dans la catégorie Super Pro, l’inscription est de 100$ par jour pour 2,000$ au gagnant et dans la catégorie Pro, l’inscription des de 50$ pour 1,000$ au gagnant.
Qui seront les champions 2019?
Les deux dernières manches de la saison signifient également que les champions des différentes catégories seront connus! Chez les Super Pros, le pilote de Rimouski Danick D’Astous est en tête avec sa Monte Carlo 1985 devant George Emond et sa Corvette Suncoast. Jérôme Beaulieu de Rivière-du-Loup, qui a manqué les 2 premières manches de la saison, fait bonne figure en 3e position à moins d’une ronde de son plus proche rival. Le Top 5 est complété par Boris Blanchard de Québec et Dany D’Anjou de Rimouski.
Du côté de la catégorie Pro, le toujours coriace Christian Lambert est pratiquement assuré d’une autre titre cette saison alors qu’il cumule le double des points de son adversaire le plus près, Serge Lepage. Patrice Sénéchal sur Dodge Ram 2005 est en 3e position. Le Top 10 est complété par Carl Provencal de Stoneham et Donald Bélanger de Mont-Joli.
Horaire
Vendredi, les essais libres à 25$ se dérouleront de 17h à 22h. Samedi et dimanche les inscriptions se feront de 8h à 11h et le début des courses est prévu pour midi.
Admission
Les enfants de 12 ans et moins sont admis gratuitement. De 13 à 17 ans 10$ et les 18 ans et plus 20$ par jour.
Pour plus d’infos, visitez DragBSL.com ou restez connecté sur DragRaceQuebec.com