Québec, 12 août 2015 – C’est avec enthousiasme que le promoteur Martin D’Anjou annonce l’évènement final de la 16e saison de la Série nationale Festidrag Castrol, la seule série de courses mobile au Canada à offrir de l’accélération sur le ¼ de mile. Cette année, la finale aura lieu à la piste d’accélération de Pont-Rouge le samedi 22 août (remis au 19 septembre 2015 en cas de pluie).
En plus de toutes les classes en action, les jeunes et moins jeunes pourront se régaler avec de la présence d’un Top Fuel de 10 000 forces de moteur appartenant à l’équipe Leverich Racing en provenance de Détroit. Il s’agit de la première fois qu’un tel véhicule se produit à Québec. Cela est maintenant possible grâce aux améliorations apportées à la piste de Pont-Rouge.
La confrontation des titans : Québec VS Ontario
De plus, pour une première fois dans l’histoire du Festidrag, Richard St-Pierre et Lyle Williams feront la confrontation des titans Québec VS Ontario avec leur Top Alcool Dragster de près de 4000 forces de moteur chacun. Ces derniers s’affronteront pour la première fois de leur histoire. Qui sera le grand vainqueur?
La classe B.E.S.T. avec les vedettes de la saison 2015
Pour célébrer sa 16e année d’existence, le Festidrag Castrol se renouvelle en ajoutant la nouvelle classe de haut calibre à sa série : la classe B.E.S.T. – Blower Extreme Series Tour Octane 7.0.
Ce sont près de 10 voitures à portes et dragsters qui ont confirmé leur présence à la finale du Festidrag Castrol. Vous verrez donc performer sur le 1/8 de mile dans la classe B.E.S.T. Octane 7.0 les véhicules les plus rapides au Québec. Des voitures de type Blower Alcool, turbo et autres de plus de 1800 forces de moteur se joindront au spectacle! Vous pourrez voir Dany Massé en action avec son véhicule : un dragster Blower Alcool surnommé «Bad to the bone II», reconnu pour ses «shows de boucane» spectaculaires. Richard Péloquin avec sa Camaro « The beast », une Camaro Blower Alcool de 1 800 forces de moteur reconnue pour ses départs sur les roues arrière, conduite par Martin Tanguay. Celui-ci pilotera par la même occasion son dragster Twin Turbo de plus de 1500 forces. En nouveauté cette année, l’équipe Landry/Chicoine Full Throttle saura nous impressionner avec leur flotte de 6 puissants véhicules dont un dragster Blower Alcool de 2500 forces de moteur conduit par Nick Landry alias «El Terminator».
Finale du championnat des pilotes dans chacune des classes en action
Le samedi 22 août aura aussi lieu la grande finale du championnat des pilotes pour toutes les classes de la Série nationale Festidrag Castrol, avec remise des trophées perpétuels pour chaque gagnant de la première position. Celui ou celle qui accumulera le plus de points à la fin de la saison dans chacune des catégories se verra couronné(e) champion(ne) et se méritera le trophée perpétuel de la classe, une montre Rodania, une inscription et un abonnement annuels pour la saison 2016. C’est plus de 1000 $ en prix pour la saison dans chacune des classes soit : Compact Julien Performance, Street Capital Chrysler, Moto/VTT/Motoneige, Camaro/Mustang Létourno service de pneus, Semi-pro Centre Mécanau, Super-pro Supertech et Moto Pro Stock .
Billets en prévente et concours avec la IHRA Motorsports
Les billets pour la finale nationale sont présentement en prévente sur le www.festidrag.com et chez nos revendeurs au coût de 20$ pour l’entrée générale. Il s’agit d’un rabais de 50% sur le prix d’entrée le jour de l’évènement qui sera à 40 $.
Les billets de type V.I.P. sont en prévente sur le www.festidrag.com seulement au coût de 50 $ ou en vente à la porte le jour de l’évènement au coût de 60 $. Le billet V.I.P. donne droit à des places de choix dans une estrade, un service de bar et de restauration privés ainsi que deux consommations.
L’accès à l’évènement est gratuit pour les enfants âgée de 10 ans et moins.
Enfin, tous ceux qui achèteront un billet en prévente en ligne ou chez nos revendeurs courent la chance de remporter le grand prix du concours de la International Hot Rod Association (IHRA) en partenariat avec le Festidrag Castrol : le gagnant et son invité se mériteront deux billets V.I.P. pour la finale nationale de la IHRA à Memphis au Tennessee les 9 et 10 octobre 2015 en compagnie de Martin D’Anjou, le promoteur du Festidrag Castrol (transport, hébergement, et billets VIP inclus). Détails sur www.festidrag.com/concours-prévente.
Sur la piste du rêve La Série nationale Festidrag Castrol est fière de s’associer pour une 2e année consécutive avec la Fondation Rêves d’enfants dans le but de bonifier la réalisation des souhaits des jeunes passionnés d’automobile. Ceux-ci vivront une expérience de co-pilote hors de l’ordinaire dans le véhicule officiel Sur la piste du rêve de Nick et Guylaine, une Camaro Super-pro de 700 forces de moteur.
Merci à nos précieux partenaires : Castrol, Coors Light, Lettrage Pro Style, Létourno service de pneus et mécanique, Centre Mécanau, Auto Value, Grand-prix de Trois-Rivières, Capitale Chrysler et Ste-Foy Chrysler, Octane 7.0, Rodania, Julien Mécanique et Performance, Laboratoire Diesel, Supertech, VR St-Nicolas et VR du Sud, Solugaz, Camion International Élite, Location d’outils Simplex, Groupe EFC et Roule-Hot, BG Performance inc., Para Performance, Crête Performance, Pub du parvis et Zolé!, Interstate Batteries, IHRA Motorsports, Magazine V8 Passion, Choi Radio X 98,1, Rock 100.9, TéléMag, RDS 2, Pro Truck Magazine, Magazine Summum, Racing Stock, et Le Journal de Québec.