C’est ce samedi 6 septembre que ce tiendra la 5e manche du Championnat Brossard-DragRaceQuebec.com à la Piste d’accélération de Pont-Rouge. Cette 5e manche est présentée en collaboration avec Brossard Performance et Mécanique-Pro Henri-Gauvin.
L’automne approche à grands pas, mais la saison est loin d’être terminée pour les membres du championnat! Avec 5 manches à venir, tous les coureurs ont toujours une chance de remporter le titre de champion dans les deux classes en compétition.
Un choix important
Certains coureurs devront faire un choix important ce week-end. En collaboration avec la grande finale Festidrag, la Série Remorques Montréal présente deux manches de son championnat à Sanair. Plusieurs coureurs, qui participent aux deux championnats, devront évaluer leur position pour prendre la décision de compétitionner du côté de Pont-Rouge ou de Sanair pour la journée de samedi.
Lors d’un sondage réalisé sur la page Facebook de DragRaceQuebec.com, plusieurs ont confirmé qu’ils feront une pierre deux coups en optant pour Pont-Rouge le samedi et Sanair le dimanche.
Parent mène le bal chez les Super Pro
Réjean Parent de Québec est l’actuel meneur chez les Super Pro, il devance Yan-David Levesque par seulement quelques points. En fait, moins de 50 points séparent les 12 premières positions, laissant la porte ouverte à tous pour remporter le titre de champion et ainsi mettre la main sur la bourse de 2,500$.
Cauchon en tête des deux championnats
Il sera intéressant de voir le choix qu’Alain Cauchon fera ce week-end. Le coureur de Drummondville est en tête des deux championnats Semi Pro au Québec. Cauchon s’est emparé de la position de tête de la Série Remorques Montréal il y a deux semaines avec une victoire au circuit iCar de Mirabel. Il mène également le classement du Championnat Brossard-DragRaceQuebec.com par quelques points sur Martin Lassiseraye. Le classement Semi Pro est d’autant plus serré alors que moins de 30 points séparent les 16 premières positions. Le grand prix chez les Semi Pro est de 1,500$
En préparatif pour le gros évènement
Le plus important week-end de courses de la saison aura lieu les 13 et 14 septembre prochain. Pour une première fois depuis plus de 15 ans, les amateurs d’accélération auront droit à deux journées de courses à la Piste d’accélération de Pont-Rouge.
Chez les Super Pro, nous saurons quelle région remportera les grands honneurs du Super Pro Showtime entre les coureurs de Québec et de Montréal. La 6e manche du championnat sera présentée samedi et la 7e manche le lendemain.
En plus de la manche du samedi, le spécial Sweet Sixteen sera aussi présenté en soirée. Cette compétition, présenté par PARA Performance, opposera 8 dragsters et 8 doors cars alors que le grand gagnant empochera la jolie somme de 1,500$.
Du côté des Semi Pro, la 6e manche sera présentée samedi. Si le temps le permet, la 7e débutera également samedi et se terminera dimanche.
La catégorie Street aura seulement lieu samedi.
Pour toutes les classes en compétition, un seul essai libre sera permis dimanche matin. Les éliminations débuteront le plus tôt possible pour faciliter le retour à la maison des gens de l’extérieur. Les essais libres présentés habituellement le dimanche auront tout de même lieu à partir de midi.
Party de samedi soir présenté par Remorques Montréal et Asphalte Henri Laberge
Après les courses du samedi, un party aura lieu près du bar pour tous les coureurs et amis présents. Grillades pour tous gracieusetés du Chef André Ballabey et son sous-chef Luc Trépanier. Remerciement spécial aux frères Gino et Jocelyn Perron d’Asphalte Henri Laberge de Jonquière qui commanditeront l’épluchette de blé d’Inde.
Le tirage du coffre NAPA UltraPro sera fait lors de cette soirée.
La programmation complète du week-end suivra bientôt sur DragRaceQuebec.com