PARTAGER

La saison va de bon train à Pont-Rouge! La 4e manche pour les coureurs Super Pro et Semi Pro aura lieu ce samedi 25 juillet et sera présentée par le commanditaire officiel du championnat, Brossard Performance.

Après un week-end de répit forcé par dame nature les pilotes Super Pro seront sans doute fort nombreux pour cette manche. Du côté des Semi Pro, les 3 premières manches étaient présentées consécutivement, le week-end dernier sans compétition était donc le bienvenue!

Piché-Nadeau en tête chez les Super Pro
Après deux manches de complétés, le pilote de la Rive-Sud de Québec, Marc-André Piché-Nadeau mène le bal chez les Super Pro. Piché-Nadeau a remporté les grands honneurs de la 2e manche ce qui lui permet de cumuler 63 points. Il est suivi de Nicolas Denis, pilote qui a très bien performé lors des 2 premières manches atteignant consécutivement la ronde quarte de finale et demie finale. Le champion défendant Réjean Parent fait bonne figure en 3e position avec seulement 5 points de retard sur son plus proche rival. Le top 5 est complété par deux pilotes recrues qui impressionnent en ce début de saison. Alex Beaulieu de Rivière-du-Loup a atteint la demi-finale du premier évènement de la saison et Yvon Morin la finale de la deuxième manche. Ils sont ex aequo en 4 positions avec 45 points chacun.

Les ‘’doorslammers’’ dominent à Québec!
La piste d’accélération de Pont-Rouge a toujours été réputée pour avoir le plus grand nombre de pilotes Super Pro compétitif à bord de voitures à portes. Preuve à l’appui, les champions Super Pro des 3 dernières années ont remporté les grands honneurs à bord de voitures ‘’doorslammes’’. La règle ne fait pas acception cette année puisque malgré la victoire de François Angers lors de la première manche, aucun pilote de dragster ne figure dans le top 5 cette saison! Une chaude lutte s’annonce donc pour les prochaines manches!

2015-07-04 Manche 2 - Super Pro - Classement

Brideau littéralement en feu!
Après trois manches Semi Pro, Martin Brideau figure en tête de liste parmi les 56 coureurs inscrits au championnat dans cette catégorie. Brideau a commencé la saison en force avec une victoire lors de l’ouverture de la saison alors que 78 inscriptions avaient été enregistrées. Le pilote de la région de Québec a également atteint la grande finale de la dernière manche pour cumuler 130 points avec une avance confortable de 6 rondes victorieuses sur ses plus proches rivaux. Les jeux ne sont par contre pas faits puisque deux pilotes d’expérience en Benoit Raby et Martin Lassiseraye sont à sa poursuite. Le pilote recru Jessy Langlois-Lapointe est présentement en 4e position. Le pilote de deuxième génération originaire de Pont-Rouge performe très bien au volant de sa Monte-Carlo.

Le top 5 est complété par l’excellant coureur ‘’no box’’, Kevin Ouellette. Ce dernier a remporté la dernière manche du championnat, une première victoire pour lui à Pont-Rouge. Le pilote de la région de Montréal est un habitué du cercle des gagnants remportant régulièrement des courses à Napierville et au Circuit iCar. Double champion de sa catégorie dans la Série Remorques Montréal-DragRaceQuebec.com, il a pris la décision de compétitionner à Québec cette saison en raison du calibre élevé et du nombre important d’inscriptions lors des évènements du Championnat Brossard-DragRaceQuebec.com.

2015-manche3-semipro

Il est encore temps de s’inscrire au championnat
Les coureurs qui n’ont pu être présents encore cette saison peuvent toujours s’inscrire au championnat. Les 6 meilleurs résultats de chaque coureur sur 9 manches seront compilés.

La date limite pour les inscriptions est le 8 août 2015, journée du tirage du coffre d’outils NAPA UltraPro d’une valeur de 1,500$