PARTAGER

Le 7e programme de courses de la Série nationale Festidrag Castrol s’est vu choyé ce weekend à l’Aéroport de Mont-Joli par la visite surprise de l’impressionnant Nick «El Terminator» Landry, et son Dragster Blower Alcool de 2200 forces de moteur, qui a su impressionner les milliers de spectateurs présents, malgré quelques problèmes mécaniques.

Danny Massé a fait sa meilleure prestation à vie en fin de semaine avec son dragster «Bad to the Bone 2» lors de sa sortie de boite (premier 60 pieds) à 0,960 seconde. Une première dans l’histoire du pilote. De plus, Richard Péloquin et son Camaro Blower Alcool alias «The Beast», conduit par Martin Tanguay, a fait un duel avec Yvan Dumont. Ce dernier a finalement remporté la victoire avec 5,05 secondes sur le 1/8 de mille.

Pour une deuxième visite de la saison dans sa région natale, le promoteur de l’événement, Martin D’Anjou, n’a que d’éloges à nous partager sur sa fin de semaine d’accélération!
La population de Mont-Joli a de quoi être fière puisqu’un de ses résidents, Donald Bélanger avec son Chevy Nova SS 1977, est maintenant premier dans la catégorie semi-pro Centre Mécanau du Championnat Journal de Québec avec 500 points au compteur. Il est suivi de très près avec seulement 20 points de différence par Jean-Pierre Lévesque de Rimouski avec sa Corvette 1977.

De plus, nous tenons à souligner une première grande victoire pour Mickaël D’Anjou de Rimouski dans la catégorie super-pro avec son American Dragster «Dangerous Toy».

Christian Lambert de Charlesbourg peut désormais être proclamé champion dans la catégorie Camaro/Mustang Létourno Service de pneu puisque personne ne sera en mesure de le rattraper dans cette catégorie, cumulant déjà 5 victoires avec son infaillible Mustang GT 1988.

Plus que deux derniers programmes de courses pour la 15e saison du Festidrag Castrol avec de nouveaux véhicules vedettes tous plus impressionnants les uns que les autres, et une finale hors du commun à Sanair les 6 et 7 septembre avec la présence de John Force et de son Road Show. Nick Landry à d’ailleurs confirmé sa présence pour la prochaine course. Le meilleur est à venir!

L’organisation du Festidrag Castrol tient à remercier sincèrement la direction de l’Aéroport de Mont-Joli, les précieux commanditaires locaux et nationaux, ainsi que ses partisans et coureurs qui contribuent au succès, et qui suivent l’évènement depuis 15 ans.

À notre grande déception, le programme de courses d’Edmunston du 16 août a été annulé en raison de l’état de la piste. Soyez donc des nôtres à la piste d’accélération de Pont-Rouge le 23 août, et suivez-nous sur notre page Facebook Festidrag Castrol ou sur notre site Internet www.festidrag.com pour plus de détails.