Le deuxième week-end sur Canadian Bracket Super Tour se déroulait la fin de semaine dernière. 120 compétiteurs dans les catégories Super Pro, Pro et Jr. Dragster se sont pointés à Napierville sous une chaleur typique de l’été montréalaise.
Sous la supervision du directeur de course Arnie Malcolm, les courses étaient déjà bien entamées en début d’après-midi samedi.
Jessup en mission
Chez les Super Pro Acier Lorenco, la recrue Eddie Lapointe avait l’avantage sur Derek Malcolm. Le gagnant de la première manche Kyle Jessup éliminait Mario Martel alors que Frank Angers bénéficiait de la course seule.
Jessup avait par la suite le meilleur d’Angers pour par la suite rencontrer Lapointe en grande finale qui avait reçu le laissez-passer en raison du nombre impair de compétiteurs.
Dans une finale à couper le souffle, l’Ontarien Kyle Jessup remportait une deuxième victoire sur le circuit du Super Tour cette saison grâce à un package de .020 comparativement à .034 pour son opposant.
Cette finale de Jessup était disputée avec sa seconde inscription au championnat ce qui lui permet de prendre la tête et la deuxième position au classement au classement général Mac Tools!
Laflamme fait un bon au classement
Du côté de la classe Autos MP Pro, Guy Mondou accédait à la grande finale en éliminant Phil Vannoppen en quart de finale et Denis Brown par la suite. Il rencontrait Cyrille Laflamme qui avait quant à lui eu l’avantage sur Michel Desparois et Martin Lassiseraye avant d’atteindre la ronde ultime.
Laflamme était déclaré grand vainqueur de cette troisième manche immédiatement au départ alors que son opposant allumait la rouge par 1 millième de seconde.
Cette victoire permet à Cyrille Laflamme de se hisser au deuxième rang au classement général Sunoco de la catégorie Pro.
Chez les Jr. Dragsters Remorques Montréal / AC Towing, la victoire est allée à Ashley Ogilvie qui a remporté la victoire devant Noemie Ballabey.
Avec plus de 100 compétiteurs inscrits, trois qualifications pour tous et deux rondes de buy-backs, toutes les courses étaient complétées à 16h30!
Une course High Roller était organisée par la piste de Napierville en soirée une vingtaine de pilotes y ont participé. La victoire a été remportée par Joel Lapierre alors que son opposant Adam Bitzanis n’a pu se présenter en raison d’ennuis mécaniques.
Dimanche les activités débutaient très tôt alors que les deux rondes d’essais étaient déjà complétées avant l’heure du diner.
Première victoire importante pour Terry Miron
En quart de finale chez les Super Pro Acier Lorenco Terry Miron avait l’avantage sur Patrick Peloquin. Fred Angers éliminait son bon ami Frank Paradis et André Ballabey avait la bye-run.
Fred Angers avait par la suite l’avantage sur Ballabey tandis que la bye-run allait à Miron.
En grande finale l’Ontarien Terry Miron remportait la victoire alors qu’Angers était trop rapide au départ par 11 millièmes.
Le contingent ontarien est donc parfait cette saison avec quatre victoires en autant de manches dans la catégorie Super Pro.
Une deuxième pour McDonald
Dans la classe Autos MP Pro, le pilote de la région de Québec Daniel Blouin atteignait la finale en éliminant Rob Graveline en demi-finale. Il rencontrait le gagnant de la première manche, Fred McDonald qui avait quant à lui eu raison de François Béland et Darryl Jensen lors de rondes précédentes.
Fred McDonald remportait une deuxième victoire cette saison au Super Tour alors que Blouin était trop rapide au départ.
Chez les Jr. Dragsters Remorques Montréal / AC Towing, la victoire est allée à Brody Bellefeuille. Il a remporté la victoire devant Noemie Ballabey qui participait à une deuxième finale en autant de jours!
À 15h15 dimanche, toutes les courses du week-end étaient complétées et les participants reprenaient la route vers la maison!
Killer Kyle en tête chez les Super Pro
Grâce à ses deux victoires avec deux inscriptions différentes, Kyle Jessup trône en haut du classement Super Pro en occupant la première et la deuxième position! Il est suivi de François Angers qui accuse un retard de 600 points. Avec deux excellentes performances lors de la première et la quatrième manche, André Ballabey est bien positionné en 4e position. Dale Gauthier, gagnant de la deuxième manche fait bonne figure en 5e position ex aequo avec Derek Malcolm. Troy Davis est présentement 7e, il est suivi par le gagnant et le finaliste de cette dernière manche, Terry Miron et Fred Angers ainsi que le finaliste de la troisième manche, Eddie Lapointe qui cumulent tous le même nombre de points. L’américain Tim Quintin complète le top 10.
McDonald s’empare de la position de tête
La victoire de la dernière manche propulse Fred McDonald en tête du classement de la catégorie Pro. Cyrille Laflamme est tout juste derrière avec seulement 70 points de retard. Rob Graveline qui a bien performé lors de la dernière manche est maintenant en 3e position. Yves Poirier se retrouve en 4e position. Eric Corriveau, qui menait après le premier week-end chute en 5e position. Il est suivi d’Eric Monaghan et Darryl Jensen. Guy Mondou, Kevin Ouellette et Bob Savard complètent le top 10 bien représenté par les pilotes québécois.
Bonus, tirages et party!
Les chefs André et Luc se sont bien occupés des invités avec le fameux méga BBQ et les maintenant célèbres grillades! Les jumeaux Angers toujours prêts a faire la fête avait prévu le coup côté boisson en s’assurant qu’aucun coureur de meure de soif en soirée!
Robert Patry et Frank Paradis se sont mérités chacun une trousse de produits d’esthétique auto NAPA BodyPro et un ensemble d’essuie-glaces Quick Blade pour leurs magnifiques bolides.
Sebastien Levesque de Rimouski a reçu deux caisses d’huile Valvoline VR-1 pour avoir parcouru la plus grande distance pour participer au Super Tour à Napierville.
Nicolas Denis et Cyrille Laflamme ont tous deux éliminé les gagnants de la manche précédente dans leurs catégories respectives lors de la course disputée samedi. Ils se méritent chacun un t-shirt et un chèque-cadeau gracieuseté du Centre de Performance Octane de Rivière-du-Loup.
André Ballabey et Eric Corriveau ont tous deux éliminé les gagnants de la manche précédente dans leurs catégories respectives lors de la course disputée dimanche. Ils se méritent chacun un t-shirt et un chèque-cadeau gracieuseté du Centre de Performance Octane de Rivière-du-Loup.
Kyle Jessup pour la journée de samedi et Eric Monaghan pour la journée de dimanche ont été les premiers coureurs à réaliser un temps de réaction parfait en éliminations. Ils reçoivent chacun un chèque-cadeau de DragRaceSolutions et ISC Racers Tape.
Vincent Fumo chez les Super Pro et Danielle Ouellette chez les Pro auront droit à une inscription gratuite pour une journée de course lors du prochain week-end Super Tour. Ils ont remporté un tirage parmi les coureurs n’ayant remporté aucune ronde éliminatoire lors du dernier week-end de compétition.
Prochaines courses à ne pas manquer
Un bon nombre de coureurs ontariens et québécois se dirigeront vers Miramichi au Nouveau-Brunswick dans quelques semaines pour participer au Downeast Nationals du 15 au 17 juillet. En jeu, deux courses à 5,000 et 10,000$ aux gagnants chez les Super Pro ainsi que deux courses à 2,500$ et 5,000$ aux gagnants Semi Pro.
La plus prestigieuse course d’accélération Bracket au Canada aura lieu deux semaines plus tard. La 35e édition du Bracket Bonanza risque d’en être toute une. Avec plus de 70,000$ sur la table, un nombre record de compétiteurs est attendu à Luskville Dragway les 29-30 et 31 juillet prochain.
Le troisième et dernier week-end Super Tour sera présenté les 3 et 4 septembre à Luskville Dragway.