PARTAGER

napa

Un gros week-end attendait les organisateurs et participants du Super Tour Fall Bracket Championship qui avait lieu lors de la longue fin de semaine de la fête du Travail à Luskville Dragway.

L’évènement présenté par NAPA Pièces d’auto en collaboration avec B&W Race Cars et Get Quik Trailer Sales débutait tôt vendredi avec la reprise de la dernière journée du Bracket Bonanza qui avait été reportée en raison de la pluie.

Dans la catégorie Super Pro deux pilotes locaux s’affrontaient en finale alors que Derek Malcolm d’Ottawa reportait la victoire de 10,000$ à bord de sa camionnette S10 devant Terry Miron de Vars sur Diamond Dragster. Malcolm avait bénéficié de la bye run en demi-finale alors que Miron avait eu le dessus sur Jamie Clarmo d’Edwards, Ontario.

Sunday - Super Pro

Dans la catégorie Pro, Stephen Ballantyne de Luskville sur Chevette avait le meilleur de Fred McDonald de St-Sulpice sur Camaro en grande finale. Ce dernier avait éliminé le champion défendant Mike Reynolds d’Ottawa en demi-finale alors que Ballantyne avait la course seule.

Sunday - Pro

Les activités se poursuivaient samedi. En raison de la mauvaise météo annoncée, le directeur de courses Arnie Malcolm a pris la décision de présenter les deux courses dans la même journée samedi.

Lors de la première course Super Pro, Russ Adams d’Ottawa sur Diamond Dragster remportait la victoire après avoir affronté Max Gauthier de Belleville sur Camaro en finale. Adams avait éliminé Terry Miron en demi-finale alors que Gauthier avait eu le dessus sur Kyle Jessup lors de la ronde précédente.

Winner - Super Pro - Saturday

Du côté de la catégorie Pro, le champion défendant Mike Reynolds signait la victoire contre Julien Laporte en finale. Reynolds avait éliminé Brock Godmaire en demi-finale alors que Laporte avait la course seule.

Winner - Pro - Saturday

La finale de la deuxième course Super Pro a finalement été disputée le week-end suivant alors que Max Gauthier était une fois de plus de retour en finale contre Jamie Clarmo. C’est finalement Clarmo qui remportait la victoire de 5,000$. Gauthier avait bénéficié de la bye run en demi-finale alors que Clarmo avait de son côté éliminé Felix Ballabey.

Winner - Super Pro - Sunday

Dans la catégorie Pro, Larry Lepine est devenu le premier gagnant d’une course Super Tour au volant d’une moto! Lepine, de Gatineau a éliminé Steven Clarmo d’Edwards sur Chevy Camaro. Le gagnant avait eu l’avantage sur Daniel Blouin de Québec en demi-finale alors que Clarmo avait la course seule.

Winner - Pro - Sunday

Chez les Juniors, Ryan Clarmo a remporté la première course devant Logan Angers tandis que Trevor Monaghan a remporté la deuxième course devant sa sœur Lea.

Miron et McDonald en tête

Terry Miron est actuellement en tête du championnat national Super Pro avec une maigre avance de 100 points sur Russ Adams et le champion défendant Adam Bitzanis. La recrue Felix Ballabey fait excellente figure dans le top 5. Le meilleur score chez les Door Cars appartient à Dale et Max Gauthier.

Leader - Super Pro Dragster Bracket Super Tour - 2021 Super Pro Points Standings

Dans la catégorie Pro, le champion national de la catégorie en 2016, Fred McDonald est confortablement installé en tête avec une avance de 800 points sur Claude Labelle. Daniel Blouin, Russ Fraser et Stephen Ballantyne complètent le top 5.

Leader - Pro Bracket Super Tour - 2021 Pro Points Standings

Chez les Juniors, Ryan Clarmo mèle le bal avec quelques points d’avance sur Trevor Monaghan. La lutte sera très chaude dans cette catégorie lors de la prochaine course!

Leader - Junior Bracket Super Tour - 2021 Junior Points Standings

Le prochain week-end Super Tour a lieu ce week-end, les 25 et 26 septembre à Luskville Dragway. Les Canadian Bracket Finals présentées par Para Performance en collaboration avec B&G Performance Sunoco Race Fuels et Val-D’Or Chrysler clôturera cette sixième saison d’activités du Bracket Super Tour.

05 Bracket Finals FR