La populaire course et le seul évènement sanctionné par la NHRA en sol québécois cette saison avait lieu le week-end dernier à Napierville. Un nombre record de participants a été enregistré avec les puits de ravitaillement rempli à pleine capacité.
Plusieurs pilotes ont bien performé dans les différentes classes en compétition. Voici un résumé des résultats.
Dans la classe .90 combo (Super Street / Super Gas / Super Comp), le pilote des maritimes Jason MacNeil a remporté la victoire face à Marc-André Piché-Nadeau de Québec lors de la première course du samedi. Dimanche, le jeune Mike Reynolds d’Ottawa a vaincu K. Bell en grande finale.
Une excellente bourse de 5,000$ par jour était en jeu chez les Stock / Super Stock. Samedi, Glen Baker de Georgetown en Ontario a remporté la bourse face à Brian Oakes de Taylorsville en Caroline du Nord. Baker y allait d’une deuxième finale en autant de journées s’inclinant face à Bruce Riley d’Halifax en Nouvelle-Écosse dimanche.
Les classes Top Sportsman et Top Dragster étaient également en action. Du côté des voitures à portes, Derek Tapp d’Ottawa passait en finale du combo en éliminant Lyne Cormier des Maritimes et du côté des dragsters, Jay Beaulieu de Rivière-du-Loup avait l’avantage sur Tony Positano de Toronto. C’est finalement Beaulieu qui avait le dessus sur Tapp en grande finale avec un temps de réaction de .001 et directement sur son temps choisi.
Beaulieu y allait de deux finales consécutives en rencontrant Don Vincelli de Montréal en finale de la classe Super Pro du samedi qui avait finalement lieu dimanche matin. Vincelli remportait une course très juste par 2 millièmes de seconde.
Toujours chez les Super Pro, la victoire du dimanche a été l’affaire de Jérôme Lachance de Lévis devant Jean-Noel Rousseau de Québec.
Chez les Semi-Pros, samedi la finale a été remportée par Kelly MacKey d’Halifax en Nouvelle-Écosse contre Pierre H et dimanche Keith Snohbel de Colchester, Vermont a eu l’avantage sur le pilote local Bernard Leblanc.
Dans la classe Jr. Dragster samedi, Benjamin Kelley a vaincu TJ Monaghan et dimanche Kaci Sprague a battu Sam Charette en finale.
La série UDRA était en action dans le cadre du National Open et les spectateurs présents au eu droit à tout un spectacle! Plusieurs véhicules on franchit la barrière des 3 secondes en qualifications! Nous avons eu droit à la course Pro Mod, côte à côte, la plus rapide dans l’histoire du drag au Québec alors que Denis Lachance de Québec a remporté la victoire face à Cedric Beaulieu du Lac-Etchemin avec un temps de 3.86 à 189 mph contre 3.98 à un impressionnant 197 mph pour Beaulieu.
Les coureurs NHRA se déplacent ce week-end dans les maritimes avec la présentation du National Open à Miramichi Dragway au nouveau Brunswick.