PARTAGER

La quatrième saison d’activités du Championnat Brossard-DragRaceQuebec.com présenté à la Piste d’accélération de Pont-Rouge s’est terminée le samedi 12 septembre dernier alors que les coureurs participaient en grand nombre à cette neuvième et dernière manche.

Le Championnat Brossard-DragRaceQuebec.com a une fois de plus livré la marchandise cette année en offrant aux membres la meilleure expérience possible! En 2015, 110 coureurs ont adhéré comme membre pour profiter des nombreux rabais, bonus et prix de participation. Une moyenne de 32 inscriptions Super Pro et 74 inscriptions Semi Pro ont été enregistrées pour les neuf manches du championnat. Le plus grand nombre de voitures Super Pro a été de 52 lors de la 5e manche du 8 août. Un record de 110 inscriptions Semi Pro a également été enregistré le 12 septembre à la huitième manche.

Cinq coureurs ont remporté des manches chez les Super Pro cette saison. François Angers sur Diamond Dragster a brisé la glace lors de la première manche. Marc-André Piché-Nadeau sur Camaro était vainqueur du deuxième évènement. La course Intertrack prévue à Napierville le 18 juillet a malheureusement été cancellée par la pluie. Jérôme Beaulieu a par la suite remporté la quatrième manche à bord de son American Dragster. Jean-Noel Rousseau est celui qui a remporté le plus gros évènement de l’année lors de la cinquième manche. Dany D’Anjou a ensuite réalisé un doublé en remportant les sixième et septième manches. Dame nature a eu le dessus lors des huitième et neuvième tranches qui ont été avortées avant de couronner un gagnant.

Sept coureurs ont remporté des victoires du côté des Semi Pro cette saison. Martin Brideau est sorti vainqueur en début de saison. Jean St-Laurent à part la suite remporté la victoire. Kevin Ouellette a remporté la troisième manche. Christian Lambert y est allé d’un doublé en enlevant la victoire lors des quatrième et cinquième manches. Marc-André de la Sablonnière a été couronné gagnant du sixième événement. Le champion 2015 Martin Lassiseraye est allé chercher la victoire de la septième manche. La huitième manche ou 110 compétiteurs étaient inscrits a été cancellée après 3 rondes éliminatoires. 19 coureurs étaient toujours en lice. Réal Croteau a terminé la saison sur une bonne note en remportant la dernière manche.

Marc-André Piché-Nadeau, champion Super Pro 2015!
2015 - Champion SP
Le talentueux pilote de la rive sud de Québec, Marc-André Piché-Nadeau est devenu le quatrième champion Super Pro du Championnat Brossard-DragRaceQuebec.com. Il succède donc à Réjean Parent qui avait remporté le titre l’an dernier.

Piché-Nadeau a récolté un total de 168 points pour terminer en tête de liste devant les 43 coureurs inscrits au championnat de la catégorie Super Pro. Il a remporté une victoire lors de la deuxième manche en plus d’atteindre la demi-finale à deux reprises.

En plus de son trophée de champion, Marc-André recevra la bourse de 1,500$ remis au meilleur pilote Super Pro de l’année.

2e position Super Pro 2015: Nicolas Denis
SP2 - NICOLAS DENIS
Le pilote recru Nicolas Denis en a surpris plus d’un cette saison. Il termine tout juste derrière Piché-Nadeau avec un total de 160 points. Denis a atteint la finale de la cinquième manche et la demi-finale de la quatrième manche. Il a remporté un minimum de deux rondes lors de tous les évènements auxquels il a participé.

3e position Super Pro 2015: Jean-Noel Rousseau
SP3 - JN ROUSSEAU
Jean-Noel Rousseau termine en troisième position au classement général avec 158 points. Rousseau a remporté une manche importante le 8 août ce qui lui a permis de cumuler un maximum de points. Il s’est d’ailleurs incliné en demi-finale la journée suivante lui permettant d’amasser plus de la moitié de ses points dans un seul week-end de compétition!

4e position Super Pro 2015: Jérôme Beaulieu
SP4 - JEROME BEAULIEU
L’organisateur du championnat Jérôme Beaulieu fait bonne figure en terminant au quatrième rang. Beaulieu a remporté la quatrième manche en plus d’atteindre la demi-finale à une reprise et la quart de finale à deux reprises. Il cumule 153 points au final.

5e position Super Pro 2015: Stéphane Vallée
SP5 - STEPHANE VALLÉE
Le top 5 est complété par Stéphane Vallée. Ce dernier a fait les frais de la finale du septième évènement après s’être incliné en demi-finale lors de la manche précédente.

Martin Brideau, champion Semi Pro 2015!
2015 - Champion SM
Une saison en dent de scie pour Martin Brideau qui se termine sous une bonne note! Le coureur de la région de Québec est finalement couronné grand champion Semi Pro de la saison. Brideau a remporté la première manche de la saison et s’est incliné en finale de la troisième manche. Il à part la suite approuvée plusieurs difficultés avec son bolide incluant des problèmes de transmission l’empêchant de participer à quatre manches. Brideau a finalement terminé la saison en beauté avec une présence en finale lors de la grande finale du 26 septembre.

Il cumule ainsi un total de 240 points et succède à Martin Lassiseraye à titre de champion de la classe Semi Pro cette saison devant 65 coureurs inscrits!

En plus de son trophée de champion, Martin recevra la bourse de 750$ remis au meilleur pilote Semi Pro de l’année.

2e position Semi Pro 2015: Martin Lassieraye
SM2 - MARTIN LASSISERAYE
Le champion de l’an dernier Martin Lassieraye est passé bien proche de répéter l’exploit! Le pilote de Québec a trôné en tête du classement une bonne partie de la saison. Lassiseraye a remporté la septième tranche et s’est incliné lors de la finale de la première manche. Il cumule 235 points à une ronde victorieuse de la première position.

3e position Semi Pro 2015: Christian Lambert
SM3 - CJRISTIAN LAMBERT
Le pilote de renom Christian Lambert a attendu jusqu’à la quatrième manche avant de débuter sa course au championnat à Pont-Rouge. Deux victoires lors des quatrième et cinquième manches et deux présences en demi-finale lors des deux autres manches lui permettent de terminer en troisième position avec un total de 231 points.

4e position Semi Pro 2015: Kevin Ouellette
SM4 - KEVIN OUELLETTE
Kevin Ouellette, double champion Semi Pro à Montréal avait pris la décision de se concentrer sur le Championnat Brossard-DragRaceQuebec.com cette saison. Le jeune pilote montréalais a remporté la troisième manche et a offert de solides performances tout au long de la saison. En cumulant 203 points, il termine en quatrième position.

5e position Semi Pro 2015: Carl Ménard
SM5 - CARL MENARD
Le Jonquiérois Carl Ménard est le seul pilote du top 5 à ne pas avoir remporté de victoire cette saison. Malgré cela Ménard a offert a très bien performé à toutes les manches. Il s’est incliné en demi-finale de la dernière manche et a atteint les rondes avancées à plusieurs reprises.

Bourses et bonus aux coureurs
Plus de 15,000$ ont été distribués en 2105 par l’organisation du championnat et le promoteur de la piste.

2015 - Coffre
Le coffre d’outils NAPA Ultra Pro d’une valeur de 1,500$ a été remporté par le membre Semi Pro Roan Pleau. Les gagnants des manches recevront chacun des chèques cadeaux de 100$ de Sunoco Race Fuels.

La formule tête à prix Torco a été forte populaire une fois de plus cette année.

Remerciements aux partenaires
Jérôme Beaulieu, organisateur du Championnat Brossard-DragRaceQuebec.com remercit personnellement tous les partenaires de la saison 2015 : Claude Robitaille et l’équipe de Brossard Performance, DragRaceQuebec.com, François Ratté et Sylvain Hudon chez UAP inc. NAPA Pièces d’auto ainsi que Stéphane Godin représentant NAPA UltraPro outillage et équipement, André Michaud de Ashland Valvoline, Alain Langlois de l’Atelier de carrosserie l’Impact CarStar, Jean-Pierre Gobeille de B&G Sunoco Race Fuels, Stéphane Bernier de Torco Race Fuels Québec, La famille Beaulieu d’Octane Performance, Paul Plamondon d’Enseignes RDL ainsi que Jacques, Julien et Geneviève Lebel à la Piste d’accélération de Pont-Rouge.

La saison 2016 déjà en préparation
À peine la dernière manche terminée que les organisateurs du championnat débutent déjà les discussions pour la prochaine saison d’accélération. Plusieurs projets sont à l’étude et seront annoncés prochainement sur DragRaceQuebec.com