PARTAGER

drq-sponsors2

La 4e édition des Canadian Bracket Finals avait lieu le mois dernier à ICAR Mirabel. L’évènement attire chaque année un grand nombre de coureurs, cette année 150 inscriptions ont été enregistrées pour chaque jour de compétition.

En raison de l’annulation forcée du premier week-end Super Tour de la saison prévu à Pont-Rouge, les promoteurs du Bracket Super Tour avaient pris la décision de compiler les résultats de la course du samedi au championnat national 2018.

Dans la catégorie EML Mécanique Super Pro, le pilote ontarien Brandon Barker était en contrôle du championnat. Butch Douglas accusait un retard de 2 rondes victorieuses sur la position de tête. Barker qui connait une saison de rêve a finalement remporté cette dernière course devant le pilote de l’Est-du-Québec Kevin Poitras, une quatrième d’affilée sur le circuit Super Tour et une 10e cette saison.

Cette victoire confirmait le titre de champion national 2018 pour le pilote de Belleville, Ontario.

2018-09-23-winner-super-pro

Chez les Pros, Jim Giff est allé chercher la victoire contre le gagnant de l’an dernier Glen Tandy. Dans la classe Jr. Dragster le gagnant est Nathan Hoskins qui affrontait Felix Ballabey en finale.

2018-09-23-winner-pro

Les activités se poursuivaient dimanche alors que Darren Frasso de Belleville, Ontario remportait les honneurs en Super Pro contre Randy Urslak. Ce dernier avait deux inscriptions en demi-finale. Jim Hewitt remporté la classe Pro devant la recrue Noemie Ballabey. Dans la classe Jr. Dragster le gagnant est TJ Monaghan devant le champion Landyn Urlsak.

2018-09-24-winner-super-pro

2018-09-24-winner-pro

La catégorie Top Sportsman était en action pour une première fois au Super Tour. Le vétéran pilote de la catégorie Michel Bastien a remporté cette première course. Son bon ami Sylvain Nadon a obtenu le bonus du premier qualifié. Cette spectaculaire catégorie sera en action en 2019 à plusieurs évènements Super Tour.

2018-11-17-supertour-ts

Brandon Barker Champion Super Pro 2018

Brandon Barker est couronné champion de la classe Super Pro cette saison de façon convaincante avec une avance de 600 points sur le pilote de North Bay Roch Beaudoin. Barker termine en 3e position avec sa 2e inscription. Il est suivi de Butch Douglas et Frank Angers. Voici le classement final 2018 pour la catégorie Super Pro.

2018-superpro-top5

Bracket Super Tour - 2018 EML Mécanique Super Pro Points Standin

Martin Lassiseraye Champion Pro 2018

Le pilote de la région de Québec, Martin Lassiseraye remporte le championnat 2018 dans la catégorie Pro. Lassiseraye ajoute un autre titre à son CV déjà bien garni. Il devance Éric Corriveau de St-Colomban. Dan Pillwein d’Ottawa, Daniel Blouin de Québec et Jim Giff d’Ottawa complètent le top 5. Voici le classement final 2018 pour la catégorie Pro.

2018-pro-top5

Bracket Super Tour - 2018 EML Mécanique Super Pro Points Standin

Landyn Urslak Champion Junior 2018

Le jeune Landyn Urslak d’Oxford Mills en Ontario remporte le championnat Jr. Dragster devant Felix Ballabey. Nathan Hoskin, Naomi Laflamme, TJ Monaghan et Maverick Angers complètent le classement.

2018-jr-top6

Bracket Super Tour - 2018 EML Mécanique Super Pro Points Standin

Albert Jerome recrue de l’année

Le pilote Pro de la région d’Ottawa, Albert Jerome a été la meilleure recrue cette saison sur le circuit Super Tour. En plus de participer à une grande finale, Jerome termine au 8e rang du classement général de sa catégorie.

2018-11-17-rookieoftheyear

La saison 2019 déjà en préparation

Les préparatifs pour la prochaine saison du Super Tour sont déjà amorcés. Les dates seront disponibles bientôt! Restez connecté sur DragRaceQuebec.com pour en savoir plus!

2018-11-17-party