La 42e édition du prestigieux Bracket Bonanza avait lieu la semaine dernière à Luskville Dragway. Les promoteurs du Bracket Super Tour espéraient obtenir un taux d’inscription record avec que l’évènement était très attendu autant par les coureurs Canadiens qu’Américains. Un souhait réalisé avec un total de 96 inscriptions enregistrées dans la catégorie Super Pro, près de 70 chez les Pros et plus de 35 chez les Juniors pour les trois dernières journées de compétition.
Les activités s’étirant sur deux week-ends étaient lancées les 29 et 30 juillet avec le Dave Rennie AutoCare Twin 10’s. Dans la classe Super Pro, les gagnants étaient Jay Beaulieu de Rivière-du-Loup sur American Dragster devant Jean Harvey de Terrebonne sur Miller Dragster lors de la course du samedi et Max Gauthier de Belleville au volant de sa Chevy Vega devant Sebastien Levesque de Rimouski sur Dark-K Dragster. Dans la catégorie Pro, le gagnant du samedi était Stephen Ballantyne de Luskville et le gagnant du dimanche Jim Hewitt de Nepean.
Après quelques jours de congés, les activités reprenaient le jeudi suivant avec la présentation des fameux Big Dog et Little Dog Shootouts. Les éliminations allaient de bon train alors que la pluie a mis un terme à la journée en fin d’après-midi. Le couronnement des gagnants a donc été fait le lendemain alors que Daniel Lanctot de Saint-Eustache avait l’avantage sur André Ballabey de St-Michel-de-Napierville lors de la finale du Big Dog. Ballabey avait profité de la bye-run en demi-finale alors que Lanctot avait éliminé Brandon Barker.
Le Little Dog Shootout a été remporté par Martin Lassiseraye de Québec devant Noémie Ballabey de St-Michel-de-Napierville. Lassiseraye avait un laissez-passer en demi-finale tandis que Neomie avait eu l’avantage sur Chantal Grenier.
Vendredi avait lieu la cinquième manche du championnat national Super Tour. En Super Pro, le champion défendant de la catégorie Dragster, Phil Harvey de Saint-Calixte sur Miller Dragster remportait la victoire face à Ralph Coe d’Ottawa sur Dodge Polara Color Me Gone. Harvey avait éliminé Daniel Barker en demi-finale tandis que Coe avait la course seule.
En Pro, Kevin Cardinal sur Belleville sur Oldsmobile Cutlass remportait les grands honneurs face à Mike Reynolds d’Hun Club Park sur Chevy Vega. Cardinal avait éliminé Michael Harling lors de la ronde précédente et Reynolds avait bénéficié de la bye pour la finale.
Plus de 30 coureurs étaient inscrits dans la classe Junior Dragster ce week-end. La course du vendredi a été remportée par PJ Marston de l’État de New York devant Carter Daniels. Annabelle Soucy de Gatineau remportait la course du samedi face à Connor Ridler et Florance Laflamme remportait la victoire du dimanche dans une finale toute féminine face à Julia Malcolm.
La première édition du BDL Equipment ELITE16 présenté par Pro 1 Safety Canada avait lieu samedi en fin de journée. ‘’Speedy’’ Mike Chenier de Gatineau a volé la vedette en qualifiant en pôle position du côté des Door Cars avec sa Corvette et en remportant la victoire en finale face à Dominic Cianciarelli de Montréal. Adam Bitzanis était le finaliste Dragster et Julie Dubé était la finaliste Door Car.
Cette course très anticipée par les gens présents n’a pas déçu avec un bump spot sous la barre des 4.50 chez les Dragsters et sous la barre de 5.35 chez les Door Cars.
Serge Marineau de Saint-Eustache a été le plus rapide avec un 4.355 tandis que Mike Chenier de Gatineau était en tête des Door Cars avec un 4.962.
Un vidéo de la qualification et des rondes éliminatoires sera publié prochainement.
En fin de journée samedi, Pam Rennie d’Ottawa sur M&M Dragster remportait la victoire Super Pro devant l’actuel meneur au championnat Roch Beaudoin de North Bay sur Camaro. Beaudoin avait eu l’avantage sur Trevor Deeks de la région de Toronto en demi-finale alors que Rennie avait la bye-run.
Dans la catégorie Pro, Chantal Grenier de Terrebonne signait une première victoire à vie en éliminant Zac McLean en grande finale. Grenier avait éliminé le dangereux Mike Reynolds pour accéder à la finale.
La journée du samedi était donc parfaite pour la gent féminine avec des victoires dans toutes les catégories du championnat national!
Pour compléter la semaine de course, Lewis Gagné de Callender, Ontario remportait la victoire Super Pro devant Adam Bitzanis. Gagné avait eu l’avantage sur Mike Chenier pour accéder à la finale.
En Pro, Mike Reynolds signe une septième victoire au Super Tour devenant ainsi le pilote avec le plus de victoire dans l’histoire de la série. Dans une grande finale d’ex-champions de la catégorie, Reynolds avait le dessus sur Fred McDonald de Saint-Sulpice. François Rondeau et Ray Edgar étaient les demi-finalistes de cette course.
Le championnat de 5 courses du Super Tour Bonanza Week présenté par Precision Concrete et Bracket Life en collaboration avec Pro 1 Safety Canada a finalement été remporté par Jean Harvey qui a remporté un total de 19 rondes éliminatoires. Lewis Gagné termine également avec 19 rondes mais l’avantage avait la dernière course du week-end donnait la victoire à Harvey. Le champion de l’an dernier Stephen Ballantyne termine troisième et Chantal Grenier termine en quatrième rang.
Un week-end de rêve pour l’équipe Harvey Racing ! Jean Harvey a atteint la finale d’une course Super Pro en plus de remporter le championnat de 5 jours. Chantal Grenier a remporté une course en Pro en plus d’atteindre la demi-finale du Little Dog Shootout et termine au quatrième rang du championnat de 5 jours. De plus, Phil Harvey a également remporté une course !
Les femmes ont également volé la vedette lors de ce week-end avec quatre victoires et quatre finales en 12 courses !
Les deux prochaines manches du Bracket Super Tour seront de nouveau présentées à Luskville lors du week-end de la fête du Travail les 2 et 3 septembre prochain dans le cadre du Super Tour Fall Bracket Championship présenté par Speedy Auto Gatineau en collaboration avec Giddy Up Designs, KD Transmissions et D&D Performance. L’affiche complète de l’évènement sera disponible bientôt.