PARTAGER

20 juillet 2014 – C’est à la Piste d’accélération de Pont-Rouge samedi dernier que le Festidrag Castrol a eu l’honneur de participer à la réalisation du rêve du jeune Jérémie Rousseau, en partenariat avec la fondation Rêves d’enfants.

Jérémie, qui est atteint de la Fibrose Kystique, rêvait un jour d’embarquer dans une voiture de courses et de vivre l’expérience du pilote. C’est avec beaucoup de fierté et d’espoir que le petit co-pilote s’est assis dans le Camaro Super-pro de Nick Lavoie devant un public ému.

201 inscriptions ont été enregistrées dans les différentes catégories. Les milliers de spectateurs en ont eu aussi plein la vue avec les prestations des voitures vedettes de type blower alchool entre autres. Des vétérans et pilotes connus du milieu étaient présents, dont Dany Massé avec son dragster »Bad to the bone II » qui a franchi les 60 pieds sous la barre du une seconde à une vitesse de 157 mph sur le 1/8 de mile.

Du gros calibre
L’événement fût très prisé par les coureurs de gros calibre de catégorie Super-Pro et Semi-pro. C’est d’ailleurs Boris Blanchard de Orsainville avec son Dragster 1978 qui a remporté la 1ière position chez les plus puissants, ce qui a placé Nick Lavoie de Catherine-de-la-Jacques-Cartier avec son Camaro en 2e position.

Richard Chamberland de Yamaska a obtenu un doublé en remportant la 1ière place en Semi-Pro, de même qu’en Camaro/Mustang avec son Camaro 1969. Toutefois, Christian Lambert domine toujours dans la catégorie Camaro/Mustang au championnat Létourno services de pneu avec son Mustang GT 1988, en maintenant ses 640 points.

Nous tenons aussi mentionner la 1ière position de Christine Desrochers de St-Romuald dans la catégorie Street avec son Ford Ranger 1997. Enfin, Claude Vallières de Québec a obtenu la 1ière place en Moto/VTT/Motoneige avec sa motoneige 2008, suivi de près par Ti-Clou de Pont-Rouge qui obtient la 2e place avec son Yamaha 2005.

La relève était au rendez-vous avez Maryann Proulx, Nathan Massé et François Massé avec leur junior dragster.

La Série nationale Festidrag Castrol réserve au public une 15e saison mouvementée avec 3 programmes de courses à venir, de nouveaux véhicules vedettes tous plus impressionnants les uns que les autres, et une finale hors du commun à Sanair les 6 et 7 septembre avec la présence de John Force et de son Road Show.

Le promoteur de l’évènement, Martin D’Anjou, tient à remercier personnellement tous les coureurs et visiteurs d’avoir participé en grand nombre, ainsi que la direction de la piste d’accélération de Pont-Rouge, la municipalité et les précieux commanditaires locaux et nationaux qui contribuent au succès de l’évènement à chaque année.

Soyez des nôtres à l’Aéroport de Mont-Joli les 2 et 3 août prochains pour un second programme, et suivez-nous sur notre page Facebook Festidrag Castrol ou sur notre site Internet www.festidrag.com pour plus de détails.