Richard Arnold et son équipe de la Série Remorques Montréal-DragRaceQuebec.com lançaient officiellement la saison d’accélération 2015 avec la présentation d’un week-end ‘’Big Money’’ à Napierville.
Le beau temps était cette fois-ci au rendez-vous! 35 compétiteurs étaient inscrits dans la catégorie Super Pro lors de la course du samedi et 30 coureurs pour la course du dimanche. Chez les Pros, 15 coureurs étaient présents samedi et 12 pour la journée de dimanche.
En fin de soirée samedi, les deux pilotes qui s’affrontaient en grande finale Super Pro étaient Gianni Cantusci et Philip Panaritis. C’est finalement Panaritis qui remportait les grands honneurs. Ce dernier avait eu raison d’Allan Ray en demi-finale et de Marc-André Piché-Nadeau en quart de finale. Cantusci avait quant à lui eu le dessus sur Shawn Fournier avait d’avoir la bye-run pour la finale.
Chez les Pros, la victoire est allée au double champion 2012 et 2013 de la série, Kevin Ouellette qui e remporté la finale face à l’Ontarien Mike Raynolds. Ouellette avait éliminé Richard Chamberland et Christian Lambert dans les deux rondes précédentes. Raynolds avait eu le dessus sur René Germain pour accéder à la ronde ultime.
Dimanche, chez les Super Pros, Gianni Cantusci était de retour une fois de plus en grande finale. Cette fois-ci, il se mesurait à Jérôme Beaulieu. C’est finalement Beaulieu remportait une première victoire avec son nouveau bolide acquis l’automne dernier alors que Cantusci allumait la lumière rouge au départ.
Jerome Beaulieu avait tout d’abord eu raison d’Adam Bitzanis en demi-finale dans une course très juste par 1 millième de seconde et de Mark Goyette en quart de finale pour accéder à la ronde ultime.
Cantusci avait quant à lui bénéficié de la course seule en demi-finale après avoir éliminé Daniel Lanctôt lors de la ronde précédente.
Du côté de la classe Pro, le grand gagnant du dimanche est René Germain. Il a remporté la victoire face à Pascal Barbeau en finale. Germain avait eu raison de Daniel Corbeil et Christian Lambert lors des deux rondes précédentes. Barbeau avait de son côté éliminé Dick Stanton en quart de finale pour ensuite avoir un laissez-passer pour la finale.
Les prochaines courses de la Série Remorques Montréal-DragRaceQuebec.com auront lieu le 13 juin prochain. Les deux premières manches du championnat pour les deux classes en compétition seront disputées lors de la journée du samedi seulement. L’horaire complet de cette journée sera disponible sur DragRaceQuebec.com prochainement.