Tout était enfin prêt pour la première manche du Championnat Brossard-DragRaceQuebec.com présenté par NAPA Pièces d’auto à la Piste d’accélération de Pont-Rouge.
Avec l’engouement généré sur DragRaceQuebec.com pendant la saison morte et la belle température annoncée, il fallait s’attendre à voir un nombre élevé de coureurs se pointer à Pont-Rouge pour cette journée de course! Le résultat est en fait surprenant, surtout dans la classe semi-pro alors que 71 inscriptions ont été enregistré en début de journée. 31 coureurs étaient également présents pour relever le défi chez les Super Pro.
Laframboise intraitable cette saison
Avec la rivalité Montréal contre Québec et dragster contre door car de plus en plus présente sur les pistes d’accélération de la province, le pilote de St-Eustache, Marco Laframboise sur Diamond Dragster croisait le fer contre Marc-André Piché-Nadeau de St-Jean Chrysostome sur Chevrolet Cavalier en grande finale super pro. Les deux pilotes, bien habituer du cercle des vainqueurs s’affrontait pour une première fois en finale à Pont-Rouge. Laframboise, dominant depuis le début de la saison se retrouvait en finale pour une 8e fois en seulement quelques mois. Le pilote montréalais avait tout d’abord éliminé Réjean Parent en quart de finale pour ensuite avoir le dessus sur Richard Arnold avant d’accéder à la ronde ultime. Piché-Nadeau avait quant à lui eu l’avantage sur François Paradis pour bénéficier de la course seule en demi-finale.
Dans une finale très serrée, Laframboise prenait l’avantage au départ avec .037 de réaction contre .057 pour son opposant ne lui donnant aucune marge de manœuvre en franchissant la ligne d’arrivée par 8 millièmes. Tirant de l’arrière, Piché-Nadeau défonçait son temps choisi de 2 millièmes de secondes.
Laframboise en tète de tous les championnats aux Québec
Avec cette victoire Marco Laframboise se retrouve non seulement meneur du championnat Brossard-DragRaceQuebec.com il domine également les classements de la série nationale Festidrag et celui de la série Remorques Montréal du côté du circuit iCar.
Sa tête sera donc mise à prix lors de la prochaine manche présentée dans son patelin à Mirabel, le 26 juillet prochain.
Un retour en force pour Alain Cauchon à Pont-Rouge
Alain Cauchon n’avait pas mis les pieds à Pont-Rouge depuis plus de 15 ans. À cette époque, il faisait la loi et l’ordre à bord de son dragster Snap On, remportant la majorité des courses de la catégorie super pro. De retour à Québec, Cauchon, maintenant un habitué de la classe semi-pro avait bien l’intention de faire bonne figure alors qu’il venait de subir la défaite en grande finale le week-end dernier au circuit iCar.
La tâche s’annonçait plutôt ardue avec un nombre record de 71 coureurs voulant tous remporter les grands honneurs! Ronde après ronde, le résidant de Drummondville remportait d’importantes victoires pour finalement se défaire de Karl McDonald en quart de finale et d’Éric Monagham en demi-finale.
Il rencontrait alors Marc-André Delasablonière qui avait quant à lui eu raison de Denis Thibualt et Rémi Fradette.
Alain Cauchon remportait alors la grande finale Semi Pro en franchissant la ligne d’arrivée en avance par 3 millièmes et en roulant directement sur son dial avec un 9.
Il sera pourchassé dès la semaine prochaine
Cauchon prend donc les commandes du championnat semi-pro. Ses adversaires tenteront de le détrôner dès le week-end prochain, le 12 juillet alors que la 2e manche du championnat sera à l’affiche à Pont-Rouge.
Lors de cette journée, les participants pourront s’inscrirent en semi-pro et en Street en plus d’avoir la possibilité de courir dans le spécial Accélération Plus.
La classe Street à Christine Desroches
Malgré l’absence d’un fond de points, la catégorie Street est toujours populaire à Pont-Rouge. Lors de cette journée de compétition, Christine Desroches est allée chercher la victoire face à Roan Pleau en grande finale. Desroches avait d’abord éliminé Jonathan Tremblay et Pleau avait eu le dessus sur Éric Bargone.
Le nom Desroches vous semble familier? Christine est en fait la soeur du champion défendant Super Pro, Maxime Desroches et la nièce de Jean Desroches ex-promoteur de la piste d’accélération de Pont-Rouge et propriétaire du Centre Mécanau à Québec.
Bonus et prix de présence
26 coureurs Super Pro et 47 coureurs Semi Pro sont maintenant enregistrés comme membre pour devenir champion de leur classe respective en 2014. Ces coureurs ont bénéficié du 10.00$ de rabais lors de leur inscription. Les gagnants de la journée ont également reçu leur bonus de 100.00$ en argent et un 5 gallons de produit Sunoco Race Fuels en plus de leur bourse pour leur victoire. Le gagnant Semi Pro a empoché 250.00$ de plus avec le bonus du promoteur remis au gagnant alors que plus de 50 voitures étaient en compétition dans cette classe.
Aucun bonus tête à prix n’a été distribué puisque les deux champions défendant étaient absent lors de cette première manche.
Le tirage du BBQ Panini a été remporté par François Paradis. Le gagnant recevra son prix dans les prochaines semaines.
Tout savoir sur le Championnat Brossard-DragRaceQuébec.com présenté par NAPA Pièces d’auto
Pour les résultats en détails, l’album photo de la journée et toutes autres informations, visitez le site web du championnat au www.dragracequebec.com/championnat
N’oubliez pas de nous visiter sur Facebook pour tous les primeurs et résultats en direct lors des prochaines manches.