Québec, 8 septembre 2014 – Pour fêter ses 15 ans, la Série nationale Festidrag Castrol a offert une grande finale des plus mémorables les 6 et 7 septembre dernier à la mythique piste de Sanair. Pour l’occasion, en plus de la finale dans toutes les catégories, le 16 fois champion de la NHRA, John Force était présent avec son road show, après 20 ans d’absence. De plus, les spectateurs ont eu droit à la présentation spéciale de la catégorie Quick 16 Paysan Performance et d’un jet dragster ! Malgré la pluie qui a obligé l’organisation à annuler le programme du samedi, c’est plus de 200 coureurs qui se sont exécutés sur la piste ce dimanche!
Le promoteur Martin D’Anjou jubile devant les milliers de spectateurs et les centaines de compétiteurs présents pour le plus gros show d’accélération des 20 dernières années au Canada. Même John Force, qui a de nombreuses années d’expérience dans le domaine, ne mâchait pas ses mots pour dire à quel point l’organisation de la Série nationale Festidrag Castrol est professionnelle et n’a rien à envier à celle de la NHRA. John Force est parti du Québec avec des souvenirs de 87, 90, 92 et maintenant de 2014. Le « King
» a fait une démonstration sur le ¼ de mile avec une Lamborghini (gracieuseté de Lamborghini Montréal, propriété de monsieur John Scotti) avec le jeune Jérémy Rousseau, en partenariat avec Rêves d’enfants, pour lui faire vivre une expérience hors du commun.
Jet Dragster
La Série nationale Festidrag Castrol a également accueilli un invité de marque: le jet dragster Blazing Angel, qui s’est exécuté deux fois sur la piste et a atteint plus de 220 mph sur le 1/8 de mile. C’est l’un des véhicules qui utilise la plus haute technologie et l’un des jet dragsters les plus rapides au monde.
Quick 16 Paysan Performance
Les spectateurs ont eu la chance de voir en action le plus gros Quick 16 jamais fait dans les 20 dernières années, avec 21 véhicules présents, un record pour la Série nationale Festidrag Castrol ! Pour cette catégorie, des bourses ont été remises pour un total de 6000 $ !
Remise de trophées
Plusieurs pilotes se sont démarqués lors de cette grande rencontre : Francis Anctil est arrivé premier dans la catégorie Street Capitale Chrysler, tandis que Simon Michaud a raflé la première place en Moto / VTT / Motoneige Toiture Arsenault, dans la catégorie Semi-Pro Centre Mécanau c’est Kevin Ouellet qui s’est mérité les honneurs et Marco Laframboise a devancé ses pairs en Super Pro Supertech (résultats complets de la journée du dimanche en annexe).
Depuis 2003, la Série nationale Festidrag Castrol offre un championnat des pilotes dans la classe Semi Pro. Cette année, il y a un championnat des pilotes dans toutes les catégories avec remise de trophées à chaque gagnant de la 1ère place. Nos champions se méritent le trophée perpétuel de la classe, une montre Rodania, une paire de billets de saison et une inscription gratuite à chaque programme de l’année 2015 du Festidrag. Nos champions dans ces catégories cette année : Boris Blanchard dans la catégorie SuperPro Supertech, Donald Bélanger dans le Semi Pro Centre Mécanau, Nicole Johnson et Simon Michaud (ex aequo) dans Moto / vtt / Motoneige Toiture D. Arsenault, Christian Lambert en Camaro / Mustang Létourno Services de pneus, Francis Anctil en Street Capitale Chrysler et Guillaume Lavoie en Compact Julien Performance. En tout, c’est 100 000 $ en bourses, trophées et cadeaux qui ont été distribués aux gagnants de la série pour le 15e anniversaire, du jamais vu au Québec !
Festidrag Castrol, des projets à venir!
C’est donc avec enthousiasme que le promoteur Martin D’Anjou a couronné la finale de la 15e saison de la Série nationale Festidrag Castrol à Sanair, la seule série de courses d’accélération mobile au Canada sur le ¼ de mile sur des pistes d’aéroport et d’accélération. De plus, depuis le début de l’été, les amateurs de courses d’accélération peuvent également visionner une toute nouvelle émission portant sur la Série nationale Festidrag Castrol et sur les courses à travers l’Amérique du Nord : Festidrag.tv. La diffusion se fait sur les ondes de RDS2 les vendredis à 19 h, ainsi que sur les ondes de Télémag – lundi plein gaz à 20 h ou sur festidrag.tv.
La Série nationale Festidrag Castrol donne rendez-vous à ses amateurs l’an prochain pour la 16e édition, avec encore une fois de nombreuses surprises à venir !
Merci à nos précieux partenaires : Castrol, Coors Light, Rodania, Interstate Batteries, Julien Mécanique et Performance, Laboratoire Diesel, Létourno Service de pneus et mécanique, Supertech, Octane, Capitale Chrysler Québec, Paysan Performance, VR StNicolas, Solugaz, Centre Mécanau, Toiture D. Arsenault, Camion International Élite, Location d’outils Simplex, Roule-Hot, John Scotti Lamborghini Montréal, NRJ, The Buzz, Choi 98,1, Rock 100.9, Journal de Québec, Journal de Montréal, Télémag et RDS.