Une tradition qui s’installe depuis quelques années alors que les coureurs québécois sortent de l’hibernation pour amorcer la saison lors de l’évènement Summer Warmup présenté dans le cadre du Défi Accélération Molson à Napierville Dragway.
Les pilotes présents ont vite remarqué les améliorations réalisées par la famille Brunet cours de la saison morte. Après un planage complet à l’automne dernier, la piste est maintenant parfaite d’un bout à l’autre dans les deux lignes de courses. La traction était en fait exceptionnel ce week-end alors que tout le monde semblait rouler directement sur leur dial in!
Près d’une trentaine de voitures étaient inscrites dans la catégorie Super Pro. En quart de finale, Joel Lapierre à bord de son pickup S10 avait le dessus sur Phil Panaritis, Frank Angers éliminait Richard Arnold de retour en compétition après une année sabbatique et René Germain avec son Roadster avait l’avantage sur Jay Beaulieu.
Joel Lapierre accédait par la suite à la finale alors qu’il éliminait Frank Angers pendant que René Germain bénéficiait de la course seule en raison du nombre impair de compétiteurs.
C’est finalement le Magogois Joel Lapierre qui remportait la grande finale du samedi soir.
Dans la catégorie Semi Pro lors de la ronde quarte de finale, Gilles Rouleau éliminait Jean-Guy Bédard, Max Richer avait l’avantage sur Benoit Raby et Robert Legault avait le dessus sur Luc Péloquin.
En demi-finale Rouleau éliminait Legault tandis que Richer avait la course seule. La grande finale Semi Pro du samedi opposait donc Gilles Rouleau à Max Richer alors que ce dernier remportait la victoire.
Plusieurs coureurs avaient pris la décision de ne pas compétitionner dimanche, mais les courses ont tout de même eu lieu avec une course sous la formule combo avec les gagnants Super Pro et Semi Pro qui s’affrontaient pour la bourse annoncée.
Chez les Super Pro, Marco Laframboise passait en demi-finale alors que Jay Beaulieu allumait la rouge par 8 millièmes de seconde, Daniel Lanctot avait l’avantage sur Jerome Lachance et Adam Bitzanis avait la course seule.
La ronde suivante Laframboise éliminait Bitzanis et la course seule était cette fois-ci pour Lanctot.
La grande finale Super Pro du dimanche opposait donc Daniel Lanctot avec son nouveau bolide S10 Xtreme à Marco Laframboise sur Diamond Dragster. Lanctot était consacré grand vainqueur avec un temps de réaction de .014 et un 5.956 sur 94 alors que Laframboise était trop rapide par 6 millièmes de seconde avec un .016 au départ.
En demi-finale Semi Pro, Mario Labelle avait l’avantage sur Alain Timothy tandis qu’Yves Poirier avait la bye-run. En grande finale Semi Pro c’est Yves Porier qui remportait la victoire devant Labelle.
Lors de la finale combo, Daniel Lanctot remportait les grands honneurs alors que Poirier allumait la rouge.
La prochaine course de la série Napierville sera présentée le 10 juin prochain dans la cadre de la visite des bolides UDRA.