Le deuxième Super Tour de la saison au Complexe ICAR était présenté le week-end dernier. L’évènement commandité par NAPA Pièces d’auto s’est tenu sur une seule journée en raison de la température incertaine annoncée dimanche.
Deux courses avec un total de 101 inscriptions ont donc eu lieu en un temps record samedi entre 8h30 et 19h00 alors qu’un autre évènement indépendant du Super Tour avait lieu en soirée.
Le jeune Nathan Hoskin a remporté une première course d’importance en Super Pro après avoir fait le saut des Juniors il y a quelques années. Hoskin a remporté une finale automatique alors que Fred Angers éprouvait des ennuis mécaniques avant le départ. Angers était également le demi-finaliste avec sa Camaro.
Du côté des Pros, Tim Fearrey de Luskville a remporté la victoire face à Mark Thompson de Neapan dans une finale Ford versus Mopar. Cyrille Laflamme de Terrebonne et Yves Poirier de Ste-Thérèse étaient les deux demi-finalistes.
Les coureurs enchaînaient immédiatement avec la deuxième course originalement prévue le lendemain. Le champion national défendant de la catégorie Super Pro, Derek Malcolm d’Ottawa offrait un spectacle en atteignant la finale avec ses deux inscriptions! Malcolm avait préalablement éliminé Mike Chenier en demi-finale avec sa camionnette Octane Performance et bénéficiait de la bye run avec son dragster.
Dans la catégorie Pro, nous avions droit à une finale spéciale entre frère et sœur alors que Félix Ballabey avait l’avantage sur sa grande sœur Noémie et signait une première victoire dans cette catégorie. Solide performance de Mark Thompson qui après avoir participé à la finale de la première course, accédait cette fois-ci à la demi-finale. Sylvain Lalonde était le second demi-finaliste.
Chez les Juniors la recrue Xavier Magny d’Amos balayé la place en remportant les deux courses!
Nous avons deux nouveaux meneurs aux championnats nationaux Pro et Super Pro!
Après de solides performances depuis le début de la saison, Brian Acker accède finalement au sommet du classement Super Pro. Fred Angers est également en excellente position et occupe les 2e et 4e positions avec ses deux inscriptions. Le champion défendant de la catégorie, Derek Malcolm est en 3e place tandis que l’ex-meneur Adam Bitzanis complète le top 5.
Dans la catégorie Pro, la nouvelle meneuse est Noémie Ballabey de St-Michel. Mike Reynolds d’Ottawa est en 2e position. Eric Corriveau occupe maintenant le 3e rang devant Patrick Alarie. Le top 5 est complété par Daniel Ouellette.
Les bonus Super Tour
Une coutume au Super Tour, les membres présents sont éligibles pour plusieurs bonus distribués tous au long de la saison. Voici le gagnant du week-end dernier à ICAR.
Prochaine course
La prochaine course aura lieu dans deux semaines à Luskville Dragway. Les septième et huitième manches du championnat national seront présentées par Service Auto Speedy Gatineau dans le cadre du Super Tour Fall Bracket. Pour plus d’infos, suivez le Bracket Super Tour sur Facebook ou visitez le www.BracketSuperTour.ca