PARTAGER

29 juin 2014 – Le 4e programme de courses de la Série nationale Festidrag Castrol s’est tenu ce weekend à l’Aéroport de Mont-Joli sous une impressionnante canicule qui a largement satisfaite les organisateurs.

Le promoteur de l’événement, Martin D’Anjou, d’ailleurs natif de la région, se dit très fier de pouvoir offrir à sa clientèle, depuis maintenant 10 ans, la destination de Mont-Joli, surtout que l’équipe s’y arrêtera une seconde fois le weekend du 2 et 3 août prochain. Les spectateurs furent nombreux à assister aux prestations des véhicules vedettes de Danny Massé («Bad to the Bone 2», Dragster) et Richard Péloquin («The Beast», Camaro Blower Alcool) sous un coucher de soleil à couper le souffle.

Famille et relève
La foule a pu apprécier ce samedi une confrontation épatante père et fils entre Dany et Mickaël D’Anjou qui se sont affrontés dans la catégorie Super-pro. Dany a remporté la course en 1ère place avec son Dragster «Dangerous Toy» suivi de près par son fils Mickaël en 2ème place avec son Dragster «Little John».

De plus, la jeune Marianne Proulx, 14 ans, a impressionné plusieurs vétérans en obtenant deux lumières parfaites avec son Junior Dragster samedi.

Les coureurs de la région ont été nombreux à prendre place sur le podium. En effet, Francis Anctil de Mont-Joli a remporté la 1ère position samedi et la 2e position dimanche en classe Street avec son Camaro IROC-Z 1988. De plus, nous tenons aussi à souligner la double 1ere place de Jean-Pierre Lévesque également de Rimouski dans la catégorie Semi-pro avec son Chevrolet Corvette 1977. Ces deux premières positions lui ont d’ailleurs permises de lui donner une large avance au championnat Semi-pro Centre Mécanau.

Christian Lambert de Charlesbourg domine toujours dans la catégorie Camaro/Mustang avec son Mustang GT 1988 en remportant avec un avance de 200 points sur son plus proche rival.

La Série nationale Festidrag Castrol réserve au public une 15e saison mouvementée avec 6 programmes de courses à venir au Québec et au Nouveau-Brunswick, de nouveaux véhicules vedettes tous plus impressionnants les uns que les autres, et une finale hors du commun à Sanair les 6 et 7 septembre avec la présence de John Force et de son Road Show.

L’organisation du Festidrag Castrol tient à remercier sincèrement la direction de l’Aéroport de Mont-Joli, ainsi que les précieux commanditaires locaux et nationaux qui contribuent au succès de l’évènement depuis 15 ans.

La semaine prochaine, soyez des nôtres à l’Aéroport de Forestville les 5 et 6 juillet, et suivez-nous sur notre page Facebook Festidrag Castrol ou sur notre site Internet www.festidrag.com pour plus de détails.

10492539_525581947478267_195917857444787315_n