PARTAGER

Encore une fois le Festidrag Castrol a été tout un succès du côté de l’aéroport de Thetford Mines les 6 et 7 juin derniers. Plus de 250 compétiteurs en ont mis plein la vue aux milliers de spectateurs qui ont assisté à un spectacle de haut calibre. Dame nature était au rendez-vous avec deux journées ensoleillées et une température optimale pour les courses d’accélération. L’adhérence de la piste était à son maximum entre autre en raison de la toute nouvelle acquisition de l’organisation, un épandeur à résine et caoutchouc comme on en retrouve sur les pistes de courses américaines. L’organisation met tout en œuvre pour offrir des conditions de piste comparables aux vraies pistes de courses.

SONY DSC

Festidrag Castrol, un événement familial
Le Festidrag Castrol mise sur la famille en offrant l’entrée gratuite aux 10 ans et moins et en proposant des activités pour les enfants telles que des jeux gonflables et des maquillages. Cette zone a été très populaire durant le weekend! Merci au club de natation les Équinoxes de Thetford Mines pour leur implication dans la zone enfants.

PHOTO7-Courtoisie Festidrag Castrol

Des coureurs de la région se démarquent
Frank Leclerc a tout d’abord fait honneur à sa région en remportant la première position en classe Street dimanche avec son Grand Prix 1985. Denis Faucher, de Saint-Joseph-de-Coleraine a pour sa part remporté la première position en classe moto dimanche.

Excellent début de saison pour Christian Lambert
Notons la performance de Christian Lambert, qui a été rapide et précis tout au long du weekend avec son Mustang GT 1988, en remportant la 3e position en Camaro/Mustang samedi. Ce dernier a pratiquement atteint la perfection dimanche en remportant la première position en Semi-pro et aussi en Camaro-Mustang!

SONY DSC

Performances spectaculaires dans la classe B.E.S.T
Les amateurs de vitesse ont été servis le week end dernier avec la classe B.E.S.T. Les compétiteurs de cette catégorie, pilotant des bolides de type blower alcool et twin turbo développant plus de 1 800 forces de moteur ont présenté des confrontations de haut calibre!

Dany Massé, avec son dragster « Bad to the bone II » a terminé grand gagnant de la classe Dragster, de même que pour la confrontation finale dragster vs promod. Ce dernier a enregistré plusieurs 60’ sous la barre du 1 sec., en plus d’avoir fait le meilleur temps du week end sur le 1/8 de mile à 4,385 sec.

PHOTO8-Courtoisie Festidrag Castrol

En catégorie Promod, c’est Pierre Chicoine de Sainte-Anne-des-Plaines qui a remporté la première position avec sa Corvette blower alcool, inscrivant le meilleur temps de sa catégorie à 4.436 sec. sur le 1/8 de mile.

SONY DSC

Festidrag.TV
L’équipe de tournage de Festidrag.TV, diffusée à RDS2 les vendredis à 19 h et à Télémag les lundis à 20 h, était sur place tout au long du weekend. Les amateurs de course automobile pourront visionner les images tournées à Thetford Mines lors des prochaines émissions. Suivez Festidrag.TV à la télé et aussi sur le web!

Remerciements
La Série Nationale Festidrag Castrol tient à remercier ses partenaires locaux et nationaux qui permettent à l’événement de grandir et d’offrir un meilleur spectacle à chaque année. La Série se déplace du côté de l’aéroport de Mont-Joli les 27 et 28 juin prochain. Suivez les détails du championnat ainsi que la programmation complète au festidrag.com et sur facebook.com/festidrag.

Gagnants Festidrag SAMEDI 6 JUIN

Gagnants Frestidrag DIMANCHE 7 JUIN

Fond de point au 7 JUIN 2015