La plus prestigieuse course bracket au Canada était présentée pour une 39e édition le week-end dernier. Le Super Tour Bracket Bonanza présenté par Ogilvie Auto & Fleet Service avait lieu à Luskville Dragway. C’est plus de 180 coureurs qui étaient présents pour croiser le fer sur la piste située en banlieue de Gatineau au Québec.
Les activités débutaient vendredi en fin de journée avec le traditionnel Big Dog Shootout. Le champion défendant Super Pro Derek Malcolm d’Ottawa stationnait son nouveau bolide S10 acquis cet hiver pour une première fois dans le ‘’winner circle’’ avec une victoire face à son bon ami Russ Adams. Malcolm avait d’abord eu le dessus sur Michel Bastien alors qu’Adam avait vaincu Terry Miron en demi-finale.
Du côté de la classe Pro, Stephan Ballantyne de Gatineau l’emportait devant Patrick Alarie de Luskville.
Les organisateurs de l’évènement avaient pris la décision de présenter toutes les courses prévues le samedi en raison de la météo peu encourageante annoncée dimanche.
La course la plus convoitée du week-end était sans doute celle prévue le samedi alors que le gagnant Super Pro devait remporter la jolie somme de 10,000$. C’est finalement Eddie Lapointe d’Alexandria, Ontario qui a eu l’avantage sur le jeune Alex Lanctôt de St-Eustache. Lapointe avait éliminé Ashley Ogilvie en demi-finale alors que Lanctôt bénéficiait de la course seule. Une première victoire pour Eddie Lapointe sur le circuit Super Tour.
Dans la catégorie Pro, le gagnant de la course gamblers de la veille Stephen Ballantyne signait une deuxième victoire consécutive en ayant le dessus sur Wes Clarmo cette fois-ci. Le gagnant avait éliminé Gord Blackwell tandis que Clarmo avait eu le dessus sur Noémie Ballabey.
Les activités se poursuivaient en soirée avec la quatrième manche du championnat national. Dans la classe Super Pro, le champion national 2016 Kyle Jessup signait une quatrième victoire à vie sur le circuit Super Tour avec une victoire face à Brian Acker. Acker participait à une troisième finale de suite alors qu’il avait fait les frais des deux finales présentées à ICAR le mois dernier. Jessup avait eu l’avantage sur Fred Angers en demi-finale.
Chez les Pros, le jeune Dan Pillwein signait une 3e victoire sur le circuit contre Patrick Alarie qui participait à une deuxième finale ce week-end. Mark Thompson était la victime d’Alarie en demi-finale alors que Pillwein avait la bye run.
Dans la catégorie Junior, Trevor-James Monaghan de Valcartier signait une deuxième victoire cette saison face à Parker Seguin lors de la première course et participait à une quatrième finale en autant de course subissant la défaite face à Cole Malcolm Krottner plus tard en soirée.
Bitzanis toujours en tête
Malgré une féroce attaque de Brian Acker, Adam Bitzanis détient toujours la pole position au championnat avec un seul point d’avance sur son rival. Une présence en demi-finale lors de la quatrième manche permet à Fred Angers de se hisser en troisième position. Alex Lanctôt propulse l’équipe Lanctôt et fils en quatrième position avec une présence en finale samedi et le gagnant de la grosse course, Eddie Lapointe complète le top 5 chez les Super Pros.
Alarie prend la tête
Grâce à sa présence en finale dimanche, Patrick Alarie prend la tête du championnat de la catégorie Pro devant l’ex-meneur Éric Corriveau. Une victoire dimanche permet à Dan Pillwein de se positionner en troisième place. Mike Reynolds et Daniel Ouellette complètent le top 5.
Les bonus Super Tour
Une coutume au Super Tour, les membres présents sont éligibles pour plusieurs bonus distribués tous au long de la saison. Voici le gagnant du week-end dernier à Luskville.
Prochaine course
La prochaine course aura lieu dans quelques semaines au Complexe ICAR de Mirabel. Les cinquième et sixième manches du championnat national seront présentées par NAPA Pièces d’auto les 22 et 23 août prochain. Pour plus d’infos, suivez le Bracket Super Tour sur Facebook ou visitez le www.BracketSuperTour.ca