PARTAGER

Le tant attendu week-end Intertrack du Championnat Brossard-DragRaceQuebec.com ce tenait samedi et dimanche dernier à la Piste d’accélération de Pont-Rouge. Malgré la température incertaine annoncée par les différents sites météo, les coureurs se sont présentés en grand nombre pour l’évènement de la saison à Québec. Samedi, 74 inscriptions en Semi Pro et 34 Super Pro ont été enregistrées. Dimanche, 65 coureurs participaient au spécial Accélération Plus tandis que 33 coureurs étaient présents chez les Super Pro avec 16 d’entre eux qui compétitionnaient également dans le spécial Sweet Sixteen.

La 6e manche du samedi ont malheureusement dû être annulées avec la pluie qui a débutée immédiatement avant la première ronde éliminatoire.

Le tirage du coffre NAPA UltraPro Série Professionnel a été exécuté par Stéphane Godin de NAPA Outillage et Équipement lors du Pit Meeting d’avant courses. 85 membres étaient éligibles pour le tirage au hasard qui a finalement été remporté par M. André Ballabey de St-Michel-de-Napierville, pilote de la catégorie Super Pro. Stéphane Godin nous confirmait le retour de NAPA Pièces d’auto comme partenaire du Championnat Brossard-DragRaceQuebec.com l’an prochain!

2014-09-14 - Manche 7 - Tirage

2014-09-14 - Manche 7 - Tirage gagnant
Crédit photo: Zen Photo

Le party du samedi soir présenté par Remorques Montréal et Asphalte Henri-Laberge a eu lieu à l’abri de la pluie en soirée. Les chefs André et Luc ont accueillit un bon nombre de coureurs et amis pour une épluchette de blé d’Inde, grillades et hot dogs.

2014-09-14 - Manche 7 - Party

Angers intraitable
C’est sous un ciel partiellement nuageux et une température tout prêt du point de congélation qu’a eu lieu la 7e manche du championnat. Les activités ont débuté tôt dimanche matin avec un programme passablement chargé. En plus des essais libres habituels, les catégories Super Pro, Accélération Plus et Sweet 16 étaient présentées.

Le Lavallois Fred Angers coureur bien connu dans le monde du drag au Québec était présent avec les deux nouveaux Diamond Dragsters de l’équipe Angers Racing. Fred a profité de l’absence de son frère pour inscrire les deux bolides dans les différentes catégories en compétition.

Après avoir remporté ses 4 premières rondes en Super Pro avec les deux dragsters, il se retrouvait opposé à lui-même dans quart de finale alors que la grille d’élimination avait été établie lors de la ronde précédente.

Angers bénéficiait donc d’une course seule en laissant tombée une inscription et réalisait du même coup un temps de réaction parfait pour bénéficier de la bye-run la ronde suivante alors que le nombre de compétiteurs était impair.

En grande finale, il était opposé à Martin Tanguay qui se présentait en finale au volant de sa Pontiac Firebird. Tanguay avait eu l’avantage sur le meneur au classement Super Pro, Réjean Parent, en quart de finale avant de rencontrer Marco Laframboise en demi-finale.

Fred Angers remportait la 7e manche Super Pro en prenant l’avantage par quelques millièmes au départ pour ainsi franchir la ligne d’arrivée devant son adversaire.

Les temps de réaction du vainqueur ont varié entre .000 et .014 lors des 7 rondes éliminatoires remportées.

2014-09-14 - Manche 7 - Ladder Super Pro

Super Pro Showtime : Match nul cette saison
Avec l’annulation de la 6e manche du samedi et la victoire de Fred Angers dimanche, le compte final est donc de 1-1 entre les coureurs de Montréal et ceux de Québec pour la saison 2014. Le québécois Réjean Parent était allé chercher la victoire au circuit iCar le 26 juillet dernier donnant ainsi l’avance aux coureurs de l’est, mais la victoire du montréalais Fred Angers en sol québécois dimanche dernier vient égaler la marque, in extrémis.

Réjean Parent garde la tête
Fort d’une présence en quart de finale, Réjean Parent conserve la position de tête du championnat des coureurs Super Pro. Il possède une avance de 15 points (3 rondes éliminatoires) sur Marco Laframboise. Ce dernier devait remporter la manche pour rejoindre Parent en tête, mais a finalement rendu subit la défaite en demi-finale avec une lumière rouge face à Martin Tanguay.

Yan-David Levesque, Marc-André Piché-Nadeau et André Dubé complètent le Top 5. Avec encore deux manches à faire, rien n’est joué! L’an dernier, le champion Maxime Desroches ne figurait pas dans la Top 10 avant les deux dernières manches de la saison.

2014-09-14 - Manche 7 - Classement Super Pro

Fred Angers remporte le Sweet Sixteen Para Performance
La course Sweet 16 opposant 8 dragsters et 8 door cars préinscrits a finalement eu lieu dimanche.

Du côté des voitures à portes, Alain Cauchon a eu le dessus sur Daniel Lanctot dans une finale tout Vega! Les semi-finalistes étaient Remi Boisclair et Serge Forget.

Chez les Dragsters Fred Angers à remporter la bataille devant son bon ami et partenaire d’affaires François Paradis qui pilotait un des deux dragsters du Team Angers. Les semi-finalistes étaient Dany D’Anjou et Marco Laframboise.

Fred Angers rencontrait donc Alain Cauchon en grande finale Sweet Sixteen. Cauchon prenait l’avantage au départ avec un .001 de réaction, mais n’était pas en mesure de rouler assez prêt de son temps choisi donnant ainsi la victoire à Angers.

Fred Angers signait ainsi un week-end parfait en remportant toutes les courses auxquelles ils s’étaient inscrits. Il fait donc une percé dans le top 10 du championnat Super Pro en 7e position, un seul point derrière Boris Blanchard.

2014-09-14 - Manche 7 - Ladder Sweet16

2014-09-14 - Manche 7 - Gagnant Super Pro

Marc-André de la Sablonnière remporte la grosse bourse!
Marc-André de la Sablonnière est allé chercher la victoire parmi 65 coureurs pour ainsi mettre la main sur la bourse de 1,100$. Il rencontrait Sheila Genest dans une finale toute jonquiéroise.

De la Sablonnière à usée d’une run digne d’un bolide Super Pro avec un temps de réaction de .009 au départ en plus de rouler directement sur son temps choisi.

Le gagnant avait bénéficié de la course seul en quart de finale avant de remporter le redoutable Kevin Ouellette en demi-finale.

Sheila Genest avait quant à elle eu le dessus sur Michael Bastille en quart de finale pour ensuite éliminer Yves Poirier avant d’accéder à la grande finale.

2014-09-14 - Manche 7 - Ladder Semi Pro

2014-09-14 - Manche 7 - Gagnant Semi Pro

Lassiseraye et Cauchon, une lutte à sans merci!
Meneur depuis quelques manches, Martin Lassiseraye possède une maigre avance sur son opposant Alain Cauchon. Le pilote en tête du championnat est allé de solides performances depuis le début de la saison sans toutefois remporter les grands honneurs. Avec deux manches à faire, la lutte sera chaude entre ces deux coureurs. Quelques autres pilotes pourraient venir mêler les cartes dont Marc-André Delasablonnière qui se hisse en 3e position avec sa victoire lors de la dernière manche. Gino Perron et Yves Poirier suivent non loin derrière.

2014-09-14 - Manche 7 - Classement Semi Pro

Bonus et tirage
Le BBQ Panini a été remporté par Gino Perron, membre de la catégorie Semi Pro. Les gagnants Super Pro et Semi Pro, Fred Angers et Marco Laframboise se sont mérité chacun le bonus de 100$ au gagnant et recevront un 5 gallons de produit Sunoco de leur choix en fin de saison.

Prochaine manche ce samedi 20 septembre
La 8e et avant dernière manche de la saison est présentée ce samedi 20 septembre à Pont-Rouge. Pour l’occasion, les gens de QNRA seront sur place pour le spécial Nostalgia. Les classes Super Pro, Semi Pro et Street seront également au menu.