La grande finale du Championnat Brossard était présentée samedi dernier à la Piste d’accélération de Pont-Rouge.
Dans la classe Pro, le coureur de renom Martin Lassiseraye est allé chercher une deuxième victoire de suite en remportant les grands honneurs face à Sheila Genest. Gino Perron et Eric Gauthier étaient les demi-finalistes. Lassiseraye avait remporté la manche précédente du 24 septembre devant Réal Croteau cette fois-ci.
Ces deux victoires permettent à Lassiseraye de remporter le championnat de piste pour une deuxième fois en trois ans! Il surclasse ainsi Christian Lambert, Benoit Raby, Gino Perron et François Béland en tête du classement des pilotes de la catégorie Pro.
Du côté des Super Pro, la dernière course a été remportée par Sebastien Levesque devant Stephane Vallée en finale. Yan Desbiens termine était le demi-finaliste. Vallée avait d’ailleurs remporté la manche du 24 septembre devant Yvon Morin.
Une formule tête à prix était en vigueur samedi pour le coureur qui éliminait le gagnant de la manche précédente. C’est finalement Sébastien Levesque qui a vaincu Stephane Vallée en grande finale. Levesque s’est mérité une caisse d’huile Valvoline et un filtre NAPA Gold gracieuseté de l’Atelier mécanique Roberge NAPA AutoCare.
Le champion 2016 chez les Super Pro est François Roberge. Au classement final, il surpasse Boris Blanchard, Stephane Vallée, Christian Marceau et Yvon Morin au sommet du classement.
En Street, la manche du 24 septembre avait été remportée par Cynthia Moisan devant Marc-André Lessard. La dernière manche a été remportée par maxime Garneau devant Cynthia Moisan.
Le dernier programme de course de la saison aura lieu samedi prochain le 8 octobre alors que les coureurs de la classe ‘’Sans électronique’’ se disputeront la bourse de 5,000$ au gagnant. Pour plus d’infos, visitez le site web de la Piste de Pont-Rouge.