La plus prestigieuse course de la saison avait lieu le week-end dernier à Luskville Dragway en banlieue de Gatineau. La 38e édition du Bracket Bonanza était présentée dans le cadre des 5e et 6e manches de la saison du championnat Bracket Super Tour.
Les activités s’amorçaient vendredi avec la présentation du fameux Big Dog Shootout. Une inscription fixée à 200$, sans possibilité de buy-back et une bourse unique au gagnant seulement! Deux ex-champions du Super Tour s’affrontaient en grande finale alors que Fred Angers de Laval avait l’avantage sur Kyle Jessup de Renfrew, Ontario.
La traditionnelle course de golf cart avait également lieu vendredi en soirée. Dana et Tamara Simeoni de Sudbury, Ontario sont les grands vainqueurs de cette course.
Les activités se poursuivaient samedi alors que 10,000$ au gagnant était en jeu dans la catégorie Super Pro. Plus de 75 coureurs étaient inscrits pour cette journée. Après 8 rondes éliminatoires, les deux finalistes étaient Derek Malcolm d’Ottawa et Daniel Lanctôt de St-Eustache. C’est finalement Malcolm qui avait le dessus sur son adversaire et remportait l’évènement principal de la 38e édition du Bracket Bonanza.
Dans la catégorie Pro, Mike Reynolds d’Ottawa remportait la victoire de 2,000$ face à Glen Tendy de la région de Toronto. Reynolds est un jeune pilote qui ne cesse d’impressionner. Il sera à surveiller dans les prochaines années.
Chez les Juniors, la victoire est allée à Felix Ballabey de St-Michel de Napierville devant Naomie Laflamme de Terrebonne. Ballabey en est à sa dernière saison chez les juniors et fera la transition vers la classe Pro dès l’an prochain.
Le week-end de course se terminait dimanche avec 5,000$ au gagnant chez les Super Pros et 2,000$ chez les Pros. En Super Pro, Derek Malcolm est le troisième pilote de l’histoire du Bracket Bonanza à réaliser un doublé au même évènement. Il joint ainsi Jamie Tupper (2010) et Frank Mark (2007) en remportant les courses du samedi et du dimanche. Il affrontait en finale Gary Smith de Danville, un pilote de retour en compétition cette saison après plus de 15 ans d’absence.
Dans la catégorie Pro, Noémie Ballabey rejoignait son frère Felix dans le ‘’Winner Circle’’ avec une victoire face à Wes Clarmo d’Ottawa. La jeune pilote de St-Michel remporte une deuxième victoire sur le circuit Super Tour alors qu’elle avait remporté le gambler’s race du samedi à Napierville l’an dernier.
Dans la catégorie junior, la recrue Shelbie Seguin a remporté une première victoire à vie face à Naomie Laflamme qui se retrouvait dans une deuxième finale en autant de jours.
Le prix de plus belle voiture du 38e Bracket Bonanza voté par l’équipe de Luskville Dragway a été décerné à Jean Harvey et son magnifique Miller Dragster 2019.
Avec ses deux victoires du week-end, Derek Malcolm s’empare de la tête au classement des pilotes de la catégorie Super Pro. Le précédent meneur, Russ Adams d’Ottawa qui s’est incliné en demi-finale de l’évènement principale samedi se retrouve maintenant en 2e position à seulement 200 points du meneur. Darren Frasso de Belleville, Ontario fait bonne figure en 3e position tandis que Dave Rennie et l’équipe composée de Richard Arnold et Jean Harvey complète le Top 5.
Dans la catégorie Pro, Jonathan Roy de Val d’Or est l’actuel meneur. Il surclasse Tim Fearry de Luskville, Mark Thompson d’Ottawa, Stephan Ballantyne de Luskville et Russ Fraser d’Elisabethown.
Les coureurs du Bracket Super Tour seront de retour pour les 7e et 8e tranches du championnat de 10 courses à Luskville Dragway lors du week-end de la fête du Travail du 30 août au 1er septembre 2019 pour ensuite terminer la saison à Mirabel du 27 au 29 septembre prochain aux Canadian Bracket Finals.
Pour plus d’infos, suivez le Bracket Super Tour sur Facebook ou visitez le www.bracketsupertour.ca