PARTAGER

Le Bonanza Bracket est une course différente, pas seulement une course bracket avec de grosses sommes d’argent en jeu, mais un vrai évènement, un ‘’happening’’ comme dirait l’expression! Le Bonanza est littéralement le US Nationals des coureurs d’accélération bracket au Canada.

Au cours de la journée de jeudi, les puits se sont rempli les coureurs arrivant de partout du Canada et des États-Unis. On pouvait déjà voir que cette édition du BB en serait toute qu’une! En milieu d’après-midi vendredi, les coureurs qui arrivaient sur place devaient même se stationner à l’autre bout du quart de mille! En 35 ans d’histoire, les puits de la piste de Luskville n’avaient jamais été aussi remplis!

Avec le début des activités vendredi, Ben VanNoppen remportait l’argent et la gloire du High Roller chez les Jr. Dragster avec une victoire face à Ashley Ogilvie en grande finale. On retrouvait deux pilotes locaux de Luskville en finale de la course Gamblers Semi Pro alors que le candidat au titre de recrue de l’année Wes Clarmo rencontrait Darryl Jensen. Ce dernier repartait avec la somme de 1,100$ au gagnant. 3,000$ était en jeu chez les Super Pro Door Cars, l’ex-champion du Bracket Bonanza Darren Frasso remportait la victoire face à Dave Gunn.

2016-08-02-bonanza-fridaywinners

Le Big Dog Shootout était sans contredit la course que tout le monde attendait avec un total de 15,000$ en jeu alors que 30 coureurs avaient investi la somme de 500$ pour participer à cette confrontation! De gros noms incluant les meilleurs pilotes de Door Cars tels que Darren Frasso et Tim Quintin ainsi que des gros noms du Bracket aux États-Unis tels que Kyle Cultrera, Frank Mars Sr, Jimmy Diciacco, la famille Bochon et plusieurs autres.

Deux coureurs du Canadian Bracket Super Tour se retrouvaient finalement en finale alors que Fred Angers croisait le fer face à Kyle Jessup. C’est finalement le pilote québécois qui repartait avec le trophée Wally, la somme de 15,000$ et l’honneur de remporter cette première grosse course du week-end!

2016-08-02-bonanza-fridaywinners2

Samedi chez les Jr. Dragster, Julien Laporte de North Bay était le meilleur parmi les 30 pilotes inscrits. Du côté des Semi Pro, 50 coureurs étaient en lice pour le titre alors que Fred Ellis tirait son épingle du jeu pour remporter les grands honneurs.

Tous les yeux étaient tournés vers la course Super Pro avec la crème des coureurs Canadiens et Américains s’affrontaient. Au final, le jeune Frank Mars Jr. venait rejoindre son père sur la prestigieuse liste des gagnants du Bracket Bonanza en remportant une importante victoire face à Darren Frasso et sa Camaro pour repartir avec la somme complète de 10,000$.

2016-08-02-bonanza-saturdaywinners

La toujours populaire course de Golf Cart suivait avec plus de 60 inscriptions et 1,200$ en jeu. Kyle Cultrera démontrait qu’il n’était pas seulement habile sur un dragster, mais également au volant d’un Cart en remportant les 3 premières positions cette course! Le fameux diner Steak pour tous, le groupe de musique, le jet car et les feux d’artifice complétaient cette journée mémorable.

2016-08-02-bonanza-golfcart

Maintenant dimanche et la grosse course! Avec la bourse de 13,500$ remis au gagnant, plusieurs s’attendaient de voir les gros noms se hisser parmi les finalistes ce qui ne fût pas le cas! Alors que 4 coureurs étaient toujours en compétition John Simeoni s’inclinait face à Eddie Lapointe et le coureur américain de haut niveau Jimmy DiCiacco était éliminé par le pilote québécois Don Vincelli.

La grande finale était donc disputée entre la recrue Eddie Lapointe et Don Vincelli! C’est finalement Lapointe qui remportait cette course au grand plaisir des spectateurs et coureurs locaux de la piste de Luskville! La photo dans le cercle des gagnants en est la preuve!

Chez les Semi Pro, Jim Hewitt remportait la victoire alors que Rob Graveline éprouvait des difficultés avec le moteur de sa Opel. Julien Laporte remportait une seconde victoire dans la classe Jr. Dragster face à Ashley Ogilvie.

2016-08-02-bonanza-sundaywinners

Cette 35e édition est donc dans les livres et les préparatifs pour 2017 sont déjà en branle!