PARTAGER

La semaine annuelle du Super Tour Bracket Bonanza a eu lieu la semaine dernière au Luskville Dragway, et ce fut un événement mémorable! L’événement de 6 jours a débuté les 27 et 28 juillet avec la course Twin 10’s de Dave Rennie, également connue sous le nom de « Little Bracket ». Par la suite, les coureurs ont profité de trois jours de repos avant de plonger dans le Big Show du jeudi au dimanche.

La course Twin 10’s de Dave Rennie a encore une fois été un succès retentissant. Samedi, Rusty Adams a décroché la première victoire de la semaine, battant le vainqueur de l’année dernière, Jay Beaulieu, en Super Pro. Dans la catégorie Footbrake, Ryan Clarmo a triomphé de Larry Lepine Jr., tandis que Shelbie Seguin a remporté la victoire chez les Juniors en battant Logan Gagné.

Les courses de dimanche ont été tout aussi palpitantes, avec « Magik » Mike Ogilvie qui a vaincu une fois de plus le vainqueur de l’année dernière, Max Gauthier, en Super Pro. Wes Clarmo a ajouté une autre victoire pour sa famille en battant Jim Hewitt en Footbrake, et Mavrick Angers a remporté la classe Junior, devançant sa cousine Hayley dans une finale 100% Angers.

Les coureurs sont retournés sur la piste jeudi pour débuter le 43e Bracket Bonanza avec la célèbre Big Dog Shootout. Frank Mark, l’un des coureurs les plus titrés de l’histoire du Bonanza, s’est retrouvé une fois de plus dans le cercle des vainqueurs, en battant Terry Miron en finale. Lewis Gagné de North Bay était le seul demi-finaliste.

Dans la course Footbrake du Little Dog, Ashley Muttart du nord a remporté la victoire contre Martin Lassiseraye de Québec, avec Dan Allard comme demi-finaliste.

Jeudi soir, le 300’ Shootout a également eu lieu, où Frank Angers de Laval a triomphé sur Jamie Bridge de Napanee, en Ontario. Bridge avait éliminé le précédent vainqueur du 300’ Race, Dale Gauthier, tandis qu’Angers avait éliminé l’épouse de Dale, Becky, en demi-finale.

Les 5e, 6e et 7e courses du Championnat national du Super Tour ont eu lieu vendredi, samedi et dimanche, avec près de 80 concurrents en Super Pro, 60 en Footbrake, et 24 en Juniors.

Pour le prix de 10 000 $ en Super Pro, les quatre derniers coureurs étaient Terry Miron, qui a battu le nouveau venu Cody Levasseur, et Andrew Stirk, qui a vaincu Mike Chenier. En finale, Terry Miron a signé sa 3e victoire au Super Tour, empêchant Andrew Stirk de remporter sa première victoire.

Dans la classe Footbrake, Stephen Ballantyne a affronté Noemie Ballabey, avec Ballantyne remportant la victoire. Cette victoire place Ballantyne à égalité en 2e position pour le plus grand nombre de victoires dans l’histoire du Super Tour, avec un total de six victoires.

La catégorie Junior Dragster a été dominée par PJ Marston, qui a vaincu Cole Krottner en finale pour remporter le prix de 1 000 $. Mavrick Angers était la seule demi-finaliste.

Samedi après-midi, Rusty Adams a battu Brandon Barker, tandis que Brock Godmaire a éliminé Danny Lanctot, laissant Adams signer sa 3e victoire au Super Tour alors que Godmaire a eu des problèmes mécaniques au départ.

En Footbrake, le coureur local Pat Alarie, qui participait pour la première fois cette année après le décès de son partenaire de course, a remporté la victoire contre son bon ami Larry Lepine Jr. de Gatineau.

Samedi a également eu lieu la plus grande course Junior Dragster de l’histoire du Canada. Conner Ridler de London, en Ontario, a battu Annabelle Soucy en demi-finale, tandis que Hayley Angers a reçu un bye jusqu’en finale. En finale pour un prix de 5 000 $, le coureur de deuxième génération Angers a remporté la victoire avec une réaction de .005, en courant sur son dial-in avec un 5 pour signer le gros W!

L’action s’est poursuivie dimanche avec Dave Rennie qui a remporté la victoire contre Lewis Gagné en finale Super Pro. Rennie, en route vers sa 4e victoire d’événement au Super Tour, a battu Mike Chenier en demi-finale, tandis que Gagné a battu l’ancien champion Phil Harvey.

En Footbrake, l’ancienne recrue de l’année Noemie Ballabey a décroché sa deuxième place de finaliste en trois jours, alors que Jim Giff a pris le meilleur sur elle en finale. Noemie avait précédemment éliminé Dan Lanctot.

Le dernier gagnant dans la catégorie Junior Dragster a été Carter Daniels de l’Ontario, qui a battu le vainqueur de vendredi, PJ Marston, en finale, avec Lea Monaghan comme seule demi-finaliste.

Le championnat de cinq jours de cette année a été remporté par Larry Lepine Jr. avec 21 rondes remportées lors du Bracket Week. Stephen Ballantyne et Mike Chenier terminent en deuxième position suivit de Russ Adams et Roch Beaudoin.

Les courses Elite16 et Footbrake Challenge, initialement prévues pour samedi soir, ont été reportées au prochain événement Super Tour en raison d’un horaire serré et du mauvais temps.

Les coureurs du Super Tour reviendront une dernière fois en 2024 au Luskville Dragway pour le Championnat Bracket d’automne, présenté par Speedy Auto Gatineau en collaboration avec KD Transmission et Honeywell Works, du 30 août au 1er septembre. Les détails complets et l’affiche de l’événement seront bientôt publiés.