PARTAGER

La première manche de la Série Métalia UDRA était également présentée lors de ce week-end de courses à Napierville. L’évènement prévu le 11 et 12 juin avait été déplacé en raison de la mauvaise température.

Les amateurs présents ont eu droit à tout un spectacle de la part des gros bolides! Le plus grand nombre d’inscriptions avec 18 voitures et le plus rapide classement en qualifications jamais vu dans l’histoire de la série!

En fin de journée samedi, Rudolphe Nadeau trônait au sommet de la liste de qualifications avec un temps de 4.04 sur le huitième de mille. Il était suivi par Carl Brunet qui affichait un temps de 4.17. Denis Lachance avec son nouveau bolide se retrouvait 3e avec un temps de 4.20 avec un 1 suivit de très par Dan Mercier avec un chrono de 4.20 avec un 3. Le champion défendant de la catégorie Ced Beaulieu affichait un 4.27 pour la 5e position. Fred Angers et Serge Giroux se retrouvaient en 6e et 7e position avec des temps de 4.36 avec un millième de seconde davantage du côté d’Angers. Pierre Chicoine complétait le Top 8 avec un chrono de 4.40.

En éliminations dimanche, Pierre Chicoine, Carl Brunet, Fred Angers et Dan Mercier passaient à la demi-finale avec des victoires face à leurs opposants. Carl Brunet et Dan Mercier se retrouvaient par la suite en finale. Brunet éliminant Chicoine et Mercier ayant le dessus sur Angers.

Carl Brunet remportait par la suite les grands honneurs de cette première manche avec une victoire face à Dan Mercier.

2016-07-19-udra-3

Au classement général, Carl Brunet prend donc les commandes avec 85 points. Dan Mercier est 2e avec 64 points. Pierre Chicoine et Fred Angers ont tous deux 43 points tandis que Rudolphe Nadeau, Ced Beaulieu et Denis Lachance cumulent chacun 32 points. Le reste du peloton suit avec 10 points de présence chacun.

2016-07-19-udra-1

La prochaine course de la Série UDRA Métalia aura lieu les 13 et 14 août prochain à la Piste d’accélération de Pont-Rouge