L’Ontarien Brandon Barker connait une saison de rêve avec près de 10 victoires en 2018. Le pilote originaire de Belleville avait remporté la dernière course du championnat Bernard MNJ Super Tour disputée en août à Luskville. Le week-end dernier Barker est revenu à la charge en remportant les deux courses présentées dans la catégorie EML Mécanique Super Pro.
La météo semblait une fois de plus vouloir se mêler de la programmation du week-end alors que des orages étaient prévus pour dimanche. Tout comme l’an dernier, le directeur de course Arnie Malcolm a donc pris la décision de compléter les deux manches du championnat national samedi. Une journée très chargée attendait le personnel de piste et les coureurs alors que les essais libres débutaient à 8h le matin. Près de 100 compétiteurs étaient présents à Luskville et toutes les courses ont été complétées avant 22h00 le soir.
Les activités avaient été lancées avec le traditionnel Gambler’s race présentée par D&D Performance vendredi en soirée. L’ex-champion national Super Pro Kyle Jessup a remporté une autre victoire devant Bill Harling.
La grande finale dans la catégorie EML Mécanique Super Pro était disputée plus tôt que prévu alors que Chris Dennique était victime d’un bris mécanique lors de sa course seule en demi-finale l’empêchant de pouvoir se présenter pour la grande finale. Pour cette raison, le résultat de l’autre demi-finale disputée entre Kyle Jessup et Brandon Barker allait déclarer le gagnant de l’évènement. C’est finalement Brandon Barker qui remportait une deuxième manche consécutive.
Dans la classe Quick Blade Wipers pro, Dan Pillwein avait la course seule pour accéder directement à la finale tandis que Jonathan Roy avait l’avantage sur Martin Corneau. Jonathan Roy de Val d’Or signait par la suite sa première victoire à vie face au jeune pilote d’Ottawa Dan Pillwein.
Chez les Juniors présentés par Ogivlie Auto & Fleet Service, Landyn Urslak a remporté la victoire face à Josh Rainville. Olivia VanNoppen était la demi-finaliste.
Immédiatement après les finales de ce programme, un essai était alloué aux pilotes avant le début des éliminations.
Chez les Super Pros, Brandon Barker bénéficiait de la course seule tandis que Dale Gauthier avait l’avantage sur Terry Miron. Nous avions donc droit a une finale toute Belleville alors que Brandon Barker réalisait tout un exploit en éliminant son bon ami, Dale Gauthier pour remporter une troisième victoire de suite et ainsi s’emparer de la tête au championnat des pilotes.
Du côté des Pros, Mike Belanger éliminait Éric Corriveau tandis que Roland Lacroix avait l’avantage sur Gord Harling. C’est finalement Mike Belanger qui remportait la grande victoire face à Lacroix.
Dans la classe Juniors, c’est Trevor-James Monaghan qui a signé la victoire devant Grace VanNoppen en grande finale. VanNoppen avait éliminé Naomi Laflamme en demi-finale tandis que Monaghan avait la course seule.
Barker prend les contrôles du championnat national Super Pro
Avec trois victoires consécutives, Brandon Barker se hisse au sommet du classement Super Pro avec un cumulatif de 5700 points. Il fait un bond de la 10e à la 1ere position et possède maintenant une avance de 400 points sur Butch Douglas. Barker, qui a connu un excellent week-end avec sa deuxième inscription est maintenant en 3e position avec celle-ci. Le finaliste de la dernière manche, Dale Gauthier se retrouve en 4e position et Roch Beaudoin est ex aequo avec Frank Angers en 5e position.
Une présence en demi-finale permet à Éric Corriveau d’égaliser le score du meneur Martin Lassiseraye. Malgré une présence en finale, Dan Pillwein glisse d’une position et se retrouve 3e tandis que Daniel Blouin et Jim Griff sont à égalité en 4e place.
Chez les Juniors, Landyn Urslak profite de l’absence de Felix Ballabey pour prendre les commandes du championnat des coureurs.
La dernière manche du championnat national Super Tour 2018 aura lieu le 22 septembre prochain à ICAR Mirabel dans le cadre des Canadian Bracket Finals. Un rendez-vous à ne pas manquer!