La 4e manche du Championnat Brossard-DragRaceQuebec.com avait lieu samedi dernier à la Piste d’accélération de Pont-Rouge. Les pilotes Super Pro et Semi Pro étaient de retour en action après quelques semaines de répit bien mérité.
C’est 32 coureurs Super Pro et 65 coureurs Semi Pro qui se sont présentés dans les lignes pour la première ronde éliminatoire de cette manche présentée par Brossard Performance.
Finale ‘’Poids lourds’’ en Semi Pro
En fin de journée, on avait droit à une grande finale Semi Pro tout Ford Mustang avec deux pilotes de taille. Le champion défendant du Championnat Brossard-DragRaceQuebec.com Martin Lassiseraye se mesurait au champion 2014 et 2015 de la Série Festidrag, Christian Lambert.
Lambert prenait l’avantage au départ avec un temps de réaction de .028 contre .048 pour Lassiseraye. Au quart de mille, Lassiseraye franchissait la ligne d’arrivée devant par .002 pour défoncer son temps choisi par 1 millième, donnant la victoire à Christian Lambert.
Christian Lambert avait d’abord éliminé Carl Ménard de Jonquière pour passer en grande finale tandis que Lassiseraye avait eu l’avantage sur le pilote no. 165.
Bonus aux membres
Avec un nombre de coureurs supérieur à 50, Christian Lambert remporte la bourse totale de 750$ pour sa victoire. Il recevra également un chèque cadeau de 100$ de B&G Sunoco Race Fuels.
Martin Lassiseraye est celui qui a eu la tête du gagnant de la dernière manche, Kevin Ouellette en 3e ronde éliminatoire. Il reçoit donc le bonus ‘’Tête à prix TORCO’’ de 100$ avec 2 points bonus au championnat.
Le champion de retour en tête
Avec cette deuxième présence en finale cette saison, Martin Lassiseraye reprend la tête au classement général avec 142 points. Il surclasse ainsi Martin Brideau qui était absent lors de cette manche. Benoit Raby demeure en 3e position. Le gagnant de la manche précédente Kevin Ouellette se retrouve maintenant en 4e position. Jessy Langlois-Lapointe le suit tout juste derrière avec un seul point de retard.
Une finale remplie de rebondissement finalement remporté par Jerome Beaulieu
La finale Super Pro opposant Jérôme Beaulieu à Nicolas Denis en fut toute une! Cette ronde ultime a dû être reprise trois fois avant de pouvoir couronner le gagnant.
Lors de la première finale, le système de chronométrage à fait défaut allumant la lumière rouge dans la ligne de Beaulieu avant même que la voiture ne bouge au départ. Le promoteur Jacques Lebel expliquait cette anomalie par la direction du vent qui soufflait la boucane des réchauffements de pneus vers les photocells faussant ainsi la lecture de ceux-ci.
Lors de la deuxième ronde de reprise, le système de chronométrage n’était pas réinitialisé dans la tour, le procédé ‘’cross-talk’’ n’a pas fonctionné forçant ainsi une troisième reprise de cette finale.
La troisième fut la bonne pour les deux coureurs. Nicolas Denis prenait l’avantage au départ par 1 millime avec un temps de réaction de .016 mais défonçait son temps choisi de 6.23 avec un 6.21 pour donner la victoire à son adversaire.
Jérôme Beaulieu avait bénéficié de la course seule en quart de finale après avoir réussis un temps de réaction de .001 la ronde précédente. Il répétait cet excellent temps de .001 lors de cette ronde pour ensuite avoir l’avantage sur son frère Alex en demi-finale avec un temps de réaction de .003!
Nicolas Denis avait quant à lui eu le dessus sur Christian Lambert en quart de finale et Sebastien Levesque en demi-finale.
Bonus aux membres
Pour sa victoire, Jérôme Beaulieu remporte un chèque cadeau de 100$ de B&G Sunoco Race Fuels.
Aucun bonus ‘’Tête à prix’’ TORCO n’a été remis puisque la manche précédente avait été cancellée.
La recrue prend les commandes du championnat!
Avec cette présence en finale, le pilote recru Super Pro Nicolas Denis se retrouve maintenant en tête du classement avec un total de 85 points. Il surpasse ainsi le gagnant de la 2e manche, Marc-André Piché-Nadeau par 7 points. Alex Beaulieu qui a atteint la demi-finale à deux reprises cette saison est présentement au troisième rang avec 75 points. Le champion défendant de la catégorie, Réjean Parent est bien positionné en 4e position 5 points derrière Alex Beaulieu.
Jérôme Beaulieu fait son entrée dans le top 5 après cette victoire avec 63 points.
Programme double les 8 et 9 août prochain
Les deux prochaines manches du Championnat Brossard-DragRaceQuebec.com auront lieu dans le cadre du Méga Week-end Intertrack à la Piste d’accélération de Pont-Rouge dans deux semaines.
Ce programme double sera sans aucun doute le plus gros week-end de drag dans l’histoire de Pont-Rouge avec trois séries sur place! En premier lieu les membres Super Pro et Semi Pro du Championnat Brossard-DragRaceQuebec.com se mesureront aux pilotes de la Série Remorques Montréal-DragRaceQuebec.com. Le spectacle sera par la suite assuré par la nouvelle Série Métalia UDRA avec pas moins d’une quinzaine de voitures de type Pro Mod avec des moteurs développant plus de 3000hp
Invité spécial à l’animation
Un invité de marque accompagnera notre annonceur maison Pier-Luc Gauthier pour cet évènement. L’animateur de la piste dans les années 80, Gilles Labonté fera un retour au micro au grand plaisir des coureurs et spectateurs présents! Une initiative de Mario Martel qui a négocié une entente avec M. Labonté et le promoteur Jacques Lebel.
Plusieurs détails sur ce gros évènement suivront dans la prochaine semaine sur DRQ.