PARTAGER

14 juillet 2015 – La Série nationale Festidrag Castrol complétait le week-end dernier sa série d’événements dans le Bas-St-Laurent après quatre tranches de la Série en deux week-end à l’aéroport de Mont-Joli. Les gens du Bas-St-Laurent / Gaspésie ont été fidèles au rendez-vous, faisant de l’événement un vif succès dans la région.

Malgré un accident spectaculaire de VTT, qui a endommagé les fils du système de chronométrage au ¼ de mile à Mont-Joli, les courses ont pu être poursuivies sur le 1/8 de mile le dimanche. Le pilote s’en est tiré avec des blessures mineures et le service d’intervention médical du Festidrag a fait un excellent travail.

Des coureurs de la région se démarquent
Plusieurs pilotes de la région du Bas-St-Laurent / Gaspésie ont très bien performé. Notons entre autre la double victoire de Patrick Langlois de Port-Daniel en classe Compact Julien Performance qui a remporté la première position samedi et dimanche. Francis Anctil de Mont-Joli a aussi très bien fait, en remportant la première position en classe Street Capitale Chrysler le samedi et la première position en classe Camaro/Mustang Létourno Service de pneu le dimanche. Ce dernier occupe présentement la tête du championnat en classe Street Capitale Chrysler avec 200 points, seulement 20 points devant son plus proche rival, Francis Lepage de Price.

Dany D’Anjou et Adam Parent se battent pour la tête du championnat Super-Pro Supertech
En classe Super Pro Supertech, Adam Parent de St-Adelme et Dany D’Anjou de Rimouski se battent pour la première position au championnat. Ils ont chacun remporté une première place et une troisième place samedi et dimanche lors des deux dernières tranches du week-end dernier. Seulement 40 points séparent les deux pilotes au championnat laissant la tête à Dany D’Anjou. Ces deux pilotes seront à surveiller lors de la prochaine tranche à Pont-Rouge le week-end prochain!

Victoire assurée en Semi-Pro Centre Mécanau pour Christian Lambert!
Le pilote de Charlesbourg Christian Lambert s’est assuré la grande victoire du championnat Semi-Pro centre Mécanau le week-end dernier récoltant 200 points avec deux premières positions samedi et dimanche. Ce dernier en a profité pour s’installer aisément en première position au championnant avec 500 points, ne laissant aucune chance à son plus proche rival, Alain Collet de Trois-Rivières, pour qui il est maintenant impossible de rattraper la première position, et ce, même avec des victoires aux deux prochaines tranches. C’est avec fierté et quiétude que Christian Lambert poursuivra les prochaines tranches devant les siens à la Piste d’accélération de Pont-Rouge dès le week-end prochain.

La Série nationale Festidrag Castrol s’amène à Pont-Rouge ce week-end!
La Piste d’accélération de Pont-Rouge accueillera pour une troisième année consécutive la prochaine tranche de la Série nationale Festidrag Castrol. Le promoteur de la piste, monsieur Jacques Lebel a réalisé un investissement majeur cette année pour la réfection de la piste et des infrastructures. Plusieurs pilotes et spectateurs sont attendus pour cet événement de grande envergure. Les passionnés de vitesse auront la chance de voir performer les véhicules de la classe B.E.S.T Octane 7.0, les véhicules les plus rapides au Québec. Des voitures de type Blower Alcool, turbo et autres de plus de 1 800 forces de moteur se joindront au spectacle! Vous pourrez voir Dany Massé en action avec son véhicule : un dragster Blower Alcool surnommé «Bad to the bone II», reconnu pour ses «shows de boucane» spectaculaires. Richard Péloquin avec sa Camaro « The beast », une Camaro Blower Alcool de 1 800 forces de moteur reconnue pour ses départs sur les roues arrière, conduite par Martin Tanguay. Celui-ci pilotera par la même occasion son dragster Twin Turbo de plus de 1 500 forces. En nouveauté cette année, l’équipe Landry/Chicouane saura nous impressionner avec leur flotte de 6 puissants véhicules dont un dragster Blower Alcool de 2 500 forces de moteur conduit par Nick Landry alias «El Terminator».

Pour une première fois dans l’histoire, la Série nationale Festidrag Castrol amène à la Piste d’accélération de Pont-Rouge le Top Alcool Dragster de 4 000hp de l’Ontarien Lyle Williams. Ce dernier fera un retour au même endroit pour la grande finale du 22 août prochain, avec la Confrontation des Titans, contre le Québécois Richard Saint-Pierre. C’est à ne pas manquer!

Festidrag.TV
L’équipe de tournage de Festidrag.TV, diffusée à RDS2 les vendredis à 19 h et à Télémag les lundis à 20 h, était à Mont-Joli le week-end dernier et sera à Pont-Rouge le week-end prochain. Les amateurs de course automobile pourront visionner les images tournées dans le cadre de ces événements lors des prochaines émissions. Suivez Festidrag.TV à la télé et aussi sur le web!

Remerciements
La Série Nationale Festidrag Castrol tient à remercier ses partenaires locaux et nationaux qui permettent à l’événement de grandir et d’offrir un meilleur spectacle à chaque année. Suivez les détails du championnat ainsi que la programmation complète au festidrag.com et sur facebook.com/festidrag.

Pour plus d’infos ou achat de billets en pré-vente, visitez le www.festidrag.com.

Gagnants SAMEDI 11 JUILLET

Gagnants DIMANCHE 12 JUILLET

Fond de point au 12 JUILLET 2015

Christian Lambert

Nick Landry_Classe BEST