PARTAGER

Les manches 3 et 4 de la Série Remorques Montréal-DragRaceQuebec.com étaient présentés samedi dernier à Napierville. Ce programme double était en fait le lancement du championnat 2015 alors que les deux premières manches avaient été annulées plus tôt cette saison en raison de la mauvaise température.

En milieu de journée les quatre coureurs toujours en compétition chez les Super Pro étaient François Angers qui se mesurait à François Paradis et Frédéric Angers qui rencontrait Serge Marineau. François Angers remportait son dual face à Paradis alors que Marineau éliminait Fred Angers pour passer en grande finale.

Manche 3
La première finale Super Pro de la journée opposait donc François Angers sur Diamond Dragster 2014 à Serge Marineau sur Undercover 2009. C’est finalement Angers qui remportait la victoire avec l’avantage de la lumière forçant du même coup son opposant a défoncer son temps choisi.

Chez les Pro, on retrouvait en demi-finale Yoland D’Amours qui passait à la ronde suivante avec une victoire face à Daniel Ouellette et Bob Savard qui avait l’avantage sur Michel Desparois. D’Amours remportait par la suite la grande victoire face à Savard.

semipro1

Manche 4
Les activités se poursuivaient avec la deuxième course Super Pro. En demi-finale, Fred Angers avait l’occasion de se reprendre face à Serge Marineau alors que les deux pilotes recroisaient le fer pour une deuxième fois dans la même journée. Cette fois-ci Angers avait l’avantage sur Marineau pour passer à la ronde ultime. De l’autre côté de la grille d’élimination. Jean-François Auclair avait la course seule en raison du nombre impair de compétiteurs. Il avait d’abord éliminé le gagnant de la ronde précédente, Frank Angers.

La finale de cette deuxième course opposait donc Fred Angers sur Diamond Dragster 2014 à Jean-François Auclair sur M&M Dragster 2008. Jean-François Auclair avait l’avantage sur son bon ami au départ pour remporter une première victoire cette saison.

superpro

Du côté des Pro, George Panaritis rencontrait Sylvain Lalonde en grande finale. Panaritis avait tout d’abord éliminé Yoland D’amour en demi-finale. Lalonde avait quant à lui eu le dessus sur Dany Bernier avait d’accéder à la ronde ultime. C’est finalement Sylvain Lalonde qui se sauvait avec la victoire de cette 4e manche de la classe Pro.

semipro

Fond de points
Le classement après ces deux manches sera disponible dans les prochains jours. Les points sont calculés de la façon suivante : 10 points lors de l’inscription, 5 points par ronde gagnée, 3 points bonus pour le gagnant de la manche, 2 points bonus pour une lumière parfaite gagnante en élimination et 2 points bonus pour avoir éliminé le gagnant de la manche précédente.

Prochaine manche
Les deux prochaines manches de la Série Remorques Montréal-DragRaceQuebec.com auront lieu les 11 et 12 juillet prochain toujours à Napierville. Entre temps, les coureurs se déplaceront du côté de Québec pour le lancement du Championnat Brossard-DragRaceQuebec.com a Pont-Rouge le 27 juin et la deuxième manche le 4 juillet.