Les 11e et 12e manches de la saison pour la Série Remorques Montréal-DragRaceQuebec.com étaient présentées à Napierville le week-end dernier.
Lors de la 11e manche du samedi, la victoire Super Pro est allée au champion défendant Fred Angers. Il a eu le dessus sur son bon ami et champion 2013, Marco Laframboise.
Le vainqueur de l’évènement avait d’abord éliminé le vétéran pilote Jean Bergeron et Laframboise avait quant à lui eu l’avantage sur Joel Lapierre en demi-finale.
Chez les Pro, Marc Trottier est allé chercher la victoire devant Robert Legault. Trottier avait eu le meilleur sur Michel Desparois tandis que Legault avait bénéficié de la bye run avant d’accéder à la grande finale.
La 12e manche Super Pro a été l’affaire d’André Ballabey propriétaire de Remorques Montréal! Il a éliminé Frank Angers en grande finale avec une run pratiquement parfaite! Ballabey avait eu l’avantage sur le finaliste de la journée précédente avant d’accéder à la finale.
Du côté des Pro, George Panaritis a remporté les grands honneurs devant Alain Collet. Yves Poirier et Keith Schabel étaient les demi-finalistes.
Nous avons eu droit un doublé père/fille ce week-end alors que Noémie Ballabey à remporté les grands honneurs chez les Junior Dragster au grand plaisir de son père André également vainqueur Super Pro! Noémie avait également remporté la course du samedi!
Noémie Ballabey a eu le dessus sur Danick Caron pour la course du samedi alors que Felix Ballabey termine 3e. Lors de la course du dimanche, Noémie a éliminé Benjamin Leblanc en finale et Felix a une fois de plus terminé en 3e position
Ballabey et Trottier en tête
Grâce à leurs victoires dans leurs catégories respectives, André Ballabey et Marc Trottier sont les nouveaux meneurs aux classements Super Pro et Pro.
Ballabey possède une avance de seulement 2 points sur Marco Laframboise. Frank Angers est en 3e position avec 197 points. Son frère Fred est tout juste derrière avec un total de 192 points. Serge Marineau complète le top 5 avec 170 points.
Chez les Pro, Marc Trottier cumule 201 points et est poursuivi par Michel Desparois avec 190 points. Christian Lambert se retrouve 3e avec 143 points. On retrouve également Claude Labelle et George Panaritis en tête de peloton.
Le prochain week-end de course de la Série Remorques Montréal-DragRaceQuebec.com se tiendra les 5 et 6 septembre prochain toujours à Napierville. Une fin de semaine de course est également ajoutée les 12 et 13 septembre en raison des manches cancellées en début de saison.
La saison se terminera les 3 et 4 octobre avec deux courses à 5,000$ au gagnant.