La saison 2018 du Bracket Super Tour était enfin lancée la fin de semaine dernière à Napierville. Le soleil et les coureurs étaient au rendez-vous avec pas moins de 130 inscriptions par jour pour ce premier week-end présenté par Valvoline Canada en collaboration avec Précision Mécanique Yvon Chabot et Rudy Performance Shop.
Dans la catégorie EML Mécanique Super Pro, le multiple champion Richard Arnold de Terrebonne a dominé le peloton en remportant la grande victoire samedi et en subissant la défaite en demi-finale dimanche. Lors de la première course, Arnold a vaincu Darren Frasso de Belleville, Ontario dans une finale Dragster versus Door Car. Arnold avait eu l’avantage sur l’ex champion Kyle Jessup tandis que Frasso avait eu l’avantage sur Roch Beaudoin.
32 compétiteurs étaient inscrits dans le gambler’s race D&D Performance samedi en soirée. Joel Lapierre de Sherbrooke a remporté la victoire avec son Diamond Dragster devant Frank Angers de Laval à bord du Camaro Roadster Super Tour.
Angers était de retour en finale pour une deuxième course consécutive dimanche alors qu’il affrontait l’Américain Mark Goyette lors de cette ronde ultime. Goyette remportait finalement la victoire après avoir éliminé le gagnant de la course précédente Richard Arnold en demi-finale.
Du côté de la classe Quick Blade Wipers Pro, la victoire du samedi est allée à Mike Reynolds sur Vega devant Albert Jerome dans une finale Ottawa contre Gatineau!
Le gambler’s race footbrake qui était présentée samedi en soirée a été remporté par la recrue Naomie Ballabey de St-Michel devant Darryl Jensen d’Orleans, Ontario.
La victoire de dimanche a été remportée par le pilote de deuxième génération Dan Pillwein sur Chevy II contre Martin Racine de la région de Québec avec sa Monte Carlo.
Chez les Junior Dragster, le pilote local Felix Ballabey de St-Michel a entièrement dominé le week-end avec deux victoires en autant de courses. Il a vaincu Naomi Laflamme samedi et a eu le dessus sur Dylan Lajeunesse dimanche.
Arnold en contrôle du classement Super Pro présenté par SFG Promotions
Grâce à une victoire et une présence en demi-finale lors des deux premières courses de la saison, le vétéran coureur Richard Arnold de Terrebonne se hisse en tête du championnat national dans la catégorie Super Pro avec un total de 2,800 points. Il est suivit de Darren Frasso de Bathersea, Ontario et Roch Beaudoin de North Bay, Ontario qui cumulent chacun 2,200 points. Butch Douglas de Belleville se retrouve en 4e position avec 2,000 points tandis que Daniel Lanctot de St-Eustache est ex aequo avec l’ex-champion national Kyle Jessup de Renfrew, Ontario avec 1,600 points pour compléter le top 5.
Domination québécoise au classement Pro présenté par Automobiles MP
Eric Corriveau de St-Colomban a été le meilleur pilote du premier week-end de la saison avec un score de 2,400 points pour s’emparer de la position de tête du championnat national dans la catégorie Pro. Il est suivi de Daniel Blouin de Québec avec un score de 2,200 points. Le gagnant de la 2e manche, Dan Pillwein est le seul pilote ontarien à se hisser dans le top 5 alors qu’il se retrouve à égalité avec Martin Lassiseraye de Québec, les deux pilotes totalisant 1,800 points. Eric Monaghan de Valcartier complète le top 5 avec un total de 1,600 points.
Félix Ballabey se forge une solide avance au classement Jr Dragster présenté par AC Towing
Avec deux victoires en autant de courses, le pilote de St-Michel, Felix Ballabey cumule 2,600 points, une avance de 1,200 points sur son plus proche rival Nathan Hoskin. Naomi Laflamme, Maverick Angers, Trevor-James Monaghan et Landyn Urslak complètent le classement Jr. Dragster.
Gagnants des bonus et tirages
Plusieurs prix de présence sont remis aux membres lors des week-ends Super Tour. Les bonus tête à prix Octane Performance ont été décernés à Kyle Jessup et Donald Bélanger pour avoir éliminé les gagnants de la première manche lors des éliminations du dimanche dans leur catégorie respective. Donald Belanger de Mont-Joli a aussi remporté le prix de la longue distance NAPA / Valvoline parcourant 600km pour venir participer au Super Tour. Le prix de la plus belle voiture NAPA BodyPro a été remis à Daniel Lanctot avec son magnifique S10 Xtreme et les bonus de la mauvaise chance ThisisBracketRacing.com ont été décernés à Dany D’Anjou et Jean-Guy Bédard.
Prochain week-end Super Tour, débût août à Luskville
Le prochain week-end Super Tour aura lieu du 3 au 5 août à Luskville Dragway et sera une présentation de Terrassement Jérôme Landscapping en collaboration avec Ogilvie Auto & Fleet Service. L’évènement sera présenté dans le cadre de la 37e édition du prestigieux W.O. Stinson Bracket Bonanza présenté par Ottawa Driveshaft & Steering, 1000 islands RV Centre et Interstate Batterie.
Pour plus d’informations, visitez www.BracketSuperTour.ca ou abonnez-vous à la page Facebook Bracket Super Tour.