PARTAGER

Les six manches du Championnat national Super Tour sont complétées et les résultats officiels sont maintenant connus! Dans la catégorie Zerex Super Pro, le pilote lavalois Fred Angers remporte la course au championnat et du côté de la catégorie Pennzoil Pro, l’Ontarien Dick Stanton est le champion.

Fred Angers a amorcé la saison en force alors qu’il a remporté la victoire lors de la première course de l’année au Super Tour d’ICAR en mai dernier. Angers avait par la suite atteint la grande finale pour une deuxième fois au Super Tour de Napierville en juin. Le Lavalois a finalement scellé l’issu du championnat lors de la dernière course au Super Tour de Luskville le week-end dernier en atteignant le ronde quart de finale. Angers a donc dominé le classement Zerex Super Pro de la première à la dernière course pour signer son premier championnat Super Tour avec 700 points d’avance sur la 2e position!

Le vétéran coureur Dick Stanton remporte le championnat in extremis! Grâce à une présence en demi-finale au Super Tour d’ICAR et une victoire à la 5e manche le week-end dernier au Super Tour de Luskville, il trône au classement Pennzoil Pro avec moins d’une ronde d’avance sur le finaliste! Stanton se retrouvait en 9e position après le premier week-end, glissait en 11e position par la suite pour finalement terminer la saison au sommet!

2017-09-10-supertour-01

Le finaliste au classement Super Pro est Darren Frasso de Belleville, Ontario. Frasso a su tirer profit de sa fin de saison pour remonter le classement de façon fulgurante. Après le premier week-end, il se trouvait en 31e position. Il a par la suite remonté en 15e position et grâce à une présence en finale à la 5e manche du Super Tour de Luskville il termine en 2e position du classement national.

Rob Graveline termine à moins d’une ronde de la tête dans la catégorie Pro. Une présence en finale lors de la 4e manche de Napierville a permis au pilote d’Ottawa de se retrouver en 6e position. Il a par la suite atteint le ronde quart de finale de la 5e manche à Luskville pour terminer la saison en 2e position au classement national.

2017-09-10-supertour-02

Dale Gauthier de Belleville, Ontario termine la saison en 3e position chez les Super Pro. Gauthier a atteint la ronde quarte de finale de la première manche au Super Tour ICAR en plus de remporter la troisième manche au Super Tour Napierville.

Claude Labelle de Ste-Julie termine 3e au classement Pro. Une défaite en quart de finale, une défaite en demi-finale et une victoire lui permettent de terminer la saison à une ronde de la tête.

2017-09-10-supertour-03

Derek Malcolm d’Ottawa termine en 4e position chez les Super Pro. 21e après le premier week-end, Malcolm a atteint la demi-finale et le ronde quart de finale lors du week-end du Super Tour à Napierville pour finalement terminer la saison en force.

La recrue Ashley Muttart de North Bay dans le nord de l’Ontario a amorcé la saison en force avec une victoire lors de la 2e manche au Super Tour ICAR. Il était le favori pour remporter le championnat avant le dernier week-end du Super Tour Luskville. Muttart a atteint la grande finale une fois de plus lors de la dernière course de la saison, mais avait malheureusement utilisé le buy-back cumulant ainsi la moitié des points pour ses rondes remportées. Il termine en 4e position au championnat Pro, un sommet pour les recrus cette saison.

2017-09-10-supertour-04

La 5e position au championnat Super Pro est occupée par le coureur professionnel Adam Bitzanis. Entre ses courses aux États-Unis et partout au Canada, le pilote montréalais a atteint les quarts de finales au Super Tour ICAR et la demi-finale au Super Tour Napierville pour terminer la saison dans le top 5 du championnat national.

Le pilote de Luskville, Patrick Alarie a effectué une belle remontée en fin de saison. Alarie se trouvait en 15e position avant le dernier week-end. Avec une bonne performance au dernier Super Tour présenté à sa piste locale de Luskville, il se hisse en 5e position du classement national.

2017-09-10-supertour-05

Voici les positions 6 à 10 ainsi que les classements officiels des catégories Zerex Super Pro et Pennzoil Pro pour la saison 2017.

Denis Souliere de Crysler, Ontario termine la saison en 6e position au Championnat national Super Tour dans la catégorie Zerex Super Pro. Martin Lassiseraye de la Ville de Québec, Québec termine la saison en 6e position au Championnat national Super Tour dans la catégorie Pennzoil Pro.

2017-09-10-supertour-06

Kyle Jessup de Renfrew, Ontario termine la saison en 7e position au Championnat national Super Tour dans la catégorie Zerex Super Pro. Jim Hewitt de Neapan, Ontario termine la saison en 7e position au Championnat national Super Tour dans la catégorie Pennzoil Pro.

2017-09-10-supertour-07

Mike Ogilvie de Jasper, Ontario termine la saison en 8e position au Championnat national Super Tour dans la catégorie Zerex Super Pro. Cyrille Laflamme de Terrebonne, Québec termine la saison en 8e position au Championnat national Super Tour dans la catégorie Pennzoil Pro.

2017-09-10-supertour-08

Brandon Barker de Belleville, Ontario termine la saison en 9e position au Championnat national Super Tour dans la catégorie Zerex Super Pro. Eric Corriveau de St-Colomban, Québec termine la saison en 9e position au Championnat national Super Tour dans la catégorie Pennzoil Pro.

2017-09-10-supertour-09

Jay Beaulieu de Rivière-du-Loup, Québec termine la saison en 10e position au Championnat national Super Tour dans la catégorie Zerex Super Pro. Jonathan Roy de Val d’Or, Québec termine la saison en 10e position au Championnat national Super Tour dans la catégorie Pennzoil Pro.

2017-09-10-supertour-10

2017-09-10-classement-superpro

2017-09-10-classement-pro

Une dernière course Super Tour aura lieu dans 2 semaines à ICAR. Les finales nationales PARA Performance seront présentées du 23 au 25 septembre prochain. Même formule populaire que les autres courses Super Tour! Suivez le Bracket Super Tour sur Facebook ou visitez le BracketSuperTour.ca pour en savoir plus!

2017-09-10-national-finals